Le Prof. Gamzou annonce une bonne nouvelle…

0
102

Par Shraga Blum – Iphinfo

Le Prof. Rony Gamzou, coordinateur national de la gestion du Corona a annoncé jeudi matin une bonne nouvelle : « Nous sommes arrivés à l’objectif que nous étions fixés pour commencer à sortir du confinement général ». Il a expliqué que le cap des 2000 nouveaux malades quotidiens a été atteint (dans la descente de la courbe) ainsi que le taux de 8% de tests de dépistage positifs.

Cette donnée est d’autant plus importante que le cabinet du Corona doit se réunir dans la journée de jeudi pour décider de la sortie éventuelle – et progressive – du confinement général.

Les avis sont parfois partagés quant au processus de déconfinement, même au sein du ministère de la Santé.

Le Prof. Gamzou estime que les jardins d’enfants pourraient recommencer à fonctionner dès dimanche car ce sont les lieux les moins risqués du système scolaire sur le plan du Corona et cela permettrait à de nombreux parents de réintégrer le monde du travail. A l’opposé, le Dr. Sharon Elroï-Preiss directrice du département de Santé publique au sein du ministère de la Santé s’est dite opposée, estimant qu’il faut encore attendre que la décrue du nombre de malades supplémentaires quotidiens se confirme.

Réponse après la réunion du cabinet interministériel du Corona…

LIRE  L'Europe poursuit en justice les critiques de l'islam : Wilders reconnu coupable

Aucun commentaires

Laisser un commentaire