Le rabbi de Karlin à ses adeptes : « Tout faire pour éviter la contagion ! »

0
382

Dans le contexte des divers avis régnant dans le domaine des précautions à prendre contre la contagion, et en particulier de la position qui semble avoir le dessus dans le monde ‘hassidique en Terre sainte, il nous a semblé important de rapporter ici les paroles récentes du rabbi de Karlin à ses fidèles. Rabbi Baroukh Méïr Ya’akov Cho’het (né à New York en 1954) est connu pour présenter une ligne très stricte dans ce domaine, et pour exiger de toute sa ‘hassidouth d’en faire de même. Malgré ses précautions, il a été atteint du virus durant Souccoth, sans doute de par l’un de ses enfants, mais il s’en remet.

Le rabbi de Karlin a sévèrement attaqué ceux qui méprisent les directives : « Je ne sais pas qui peut assumer la responsabilité de ne pas respecter des directives telles qu’elles sont énoncées. Après tout, c’est une règle explicitement établie dans le Choul’han ‘Aroukh, ne pas nuire aux autres et ne pas se faire du mal.

« Comment est-il possible que certains d’entre nous aient perdu de vue des lois simples concernant le respect de la vie, qui sont le fondement du judaïsme », se demanda le rabbi. « Nous entendons et voyons tous tellement de cas de gens qui souffrent de douleur et de difficultés respiratoires, et certains en meurent. Ce n’est pas toujours facile et les gens sont tendus, mais c’est ce qui est attendu de notre part actuellement. « 

Le rabbi chlita a ajouté: « Cela me surprend que d’aucuns dans le public orthodoxe puissent avoir un mépris quelconque pour la vie des autres, comment en sommes-nous arrivés à cela, comment est-ce possible ? Pour l’amour de D’, rien ne doit être pris à la légère, il s’agit de questions de vie et de mort, ce n’est pas un jeu d’enfant et repose sur des bases élémentaires de la Halakha. »

LIRE  Sondage: Bleu blanc en tête devant le Likoud

Aucun commentaires

Laisser un commentaire