Le rabbin Moché Léwin met en garde : des dizaines de jeunes israéliens sont en prison en France !

0
1151

Nous avons parlé récemment d’un cas qui semblait isolé d’un jeune israélien, étudiant en Yechiva, qui a été surpris à son arrivée en France avec du matériau issu d’une plante stupéfiante, permise en Israël et interdite en France. Son sort n’est pas connu, mais, à présent, le rabbin Moché Léwin, entre autres aumonier national israélite de la gendarmerie, annonce que ce cas n’est pas isolé, mais que nombre de tels jeunes sont venus d’Israël ces temps-ci, chargés d’une quantité importante de tels produits, et ont été surpris par la police. Au début, les jeunes dans cette situation ont la plupart du temps été renvoyés immédiatement à leur point de départ, mais la conduite des forces de l’ordre a changé, ces jeunes sont jetés en prison et risquent fort de graves conséquences de ce fait, dont l’interdiction de se rendre à nouveau sur l’ensemble du territoire européen à tout jamais !

Il est très important, dit l’aumonier, que ces jeunes sachent le risque qu’ils prennent, et ne pensent pas qu’il s’agit juste d’un saut en France et d’une visite agréable de la ville de Paris, sans oublier les quelques sous en plus que ce voyage peut leur rapporter. Sans oublier la terrible épreuve que signifie un passage dans les prisons en France, avec l’ambiance que l’on imagine.

Le rabbin Léwin déploie de grands efforts pour tenter d’améliorer le sort de ces jeunes, mais insiste pour que le public prenne conscience du grave problème qui se pose avec ces jeunes.

LIRE  La Russie rattrapée par ses dilemmes stratégiques en Syrie

Aucun commentaires

Laisser un commentaire