Le rav Amar en quarantaine !

0
244

Le rav Chelomo Amar a passé là quelques jours à Singapour, afin de renforcer les Juifs qui vivent dans cette ville. En particulier, il a assisté à des prières en faveur de corps juifs déplacés d’un ancien cimetière en un autre, plus récent, à la suite des exigences des autorités civiles en cette ville.

Toutefois, voici quelques jours, les autorités ministérielles médicales en Israël ont ajouté quelques villes à la liste des endroits risqués. Dont Singapour. En conséquence, le rav, à son retour en fin de semaine de ce séjour, va sans doute devoir rester deux semaines chez lui, en quarantaine !

Cette décision n’était pas prévue voici quelques jours encore, mais, à ce qu’a déclaré l’un des responsables de la communauté juive de Singapour, il est vrai que l’on compte déjà une centaine de malades pris dans l’épidémie actuelle, et qu’en conséquence, la décision prise en Israël est tout à faire justifiée.

De l’entourage du rav Amar a été exprimée l’idée que le fait de prendre des précautions n’est pas une conduite valable mais facultative : elle est obligatoire, et le rav n’a pas l’intention d’aller à son encontre !

LIRE  L'Australie et la Roumanie pourraient déplacer leur ambassade à Jérusalem

Aucun commentaires

Laisser un commentaire