Le rav Chalom Cohen s’exprime face au Grand rabbin d’Israël

0
234

Le Rishon LeZion, rav Yits’hak Yossef, a effectué une visite de fête chez le rav Chalom Cohen, qui a évoqué la réforme de la cacherouth et les tentatives du gouvernement de nuire à l’ensemble de la pratique juive.

Kol ‘Haï – Photo : Yaakov Cohen

Hier soir (mardi soir) au soir de la première fête de Souccot, le Rosh Yeshiva, le président du Conseil des sages, rabbi Chalom Cohen, et le Grand rabbin d’Israël, rabbi Yts’hak Yossef, se sont réunis comme chaque année à l’occasion des fêtes.

Au cours de la longue conversation, les rabbanim ont exprimé leur profonde préoccupation concernant les dégâts provoqués par le pouvoir au niveau de la pratique religieuse, dans le domaine des conversions, de la cacherouth, de caractère sacré du Mur occidental et plus encore. Le rav Cohen a même exprimé sa grande douleur face à ceux qui rencontrent et coopèrent avec le gouvernement, en disant : « Comment pouvez-vous les rencontrer, de quoi leur parler, ils veulent déraciner la religion, une telle conduite n’a plus été suivie depuis des décennies ».

A la fin du discours, le Roch Yechiva a été très incisif : « Il est interdit de leur parler et de les écouter. Il est interdit de les rencontrer et d’échanger le moindre mot avec eux. Tous ceux qui s’adressent à eux, Bar Minan, dérangent le Maitre du monde. »

LIRE  L'armée de l'air du futur ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire