Le rav Kanievsky a indiqué d’aller faire vacciner les enfants – Bennet s’en est fait le relais

3
163

Protéger la santé des enfants : dans une déclaration ferme, le rav Kanievsky a fait savoir aujourd’hui sa position que les parents d’enfants âgés de 5 ans et plus devraient vacciner leur progéniture • Le Premier ministre Naftali Bennett n’a pas tardé à réagir : « Une décision importante du rav ! »

Be’hadré ‘Harédim

Suite à l’approbation de la FDA et du ministère de la Santé pour la vaccination Pfizer des enfants âgés de 5 ans et plus, et dans le contexte du démarrage de la campagne de vaccination des enfants, une visite a été rendue aujourd’hui (jeudi) au rav Kanievski à ce sujet.

Sont venus trois médecins parmi les plus importants impliqués dans la défense contre l’épidémie dans le pays, le chef de l’équipe d’experts Magen Israel et le directeur du département de l’innovation et de l’institut de recherche de Clalit, le professeur Ran Blitzer, le responsable gouvernemental de la défense contre le corona, le professeur Salman Zarka, et le médecin personnel du rav Kanievski, le Dr Meshulam Hart. Ils voulaient savoir quelle est la position du rav quant à la conduite à suivre actuellement, recevoir sa bénédiction pour la campagne de vaccination à ces âges et discuter de la bonne façon d’encourager la vaccination des élèves dans les établissements d’enseignement de la communauté orthodoxe.

Le Pr Zarqa a présenté au rav les approbations de la FDA, du ministère de la Santé local et les avis des grands médecins, ainsi que les données sur l’efficacité et la sécurité des vaccins pour les enfants âgés de 5 ans et plus, principalement chez les enfants qui n’ont pas pu se faire vacciner jusqu’à présent.

LIRE  Jewxit : 300 000 Juifs pourraient quitter le Royaume Uni

Le professeur Blitzer a élargi le champ d’application et présenté des données après la vaccination chez des millions d’enfants aux États-Unis, et des études récentes menées en Israël et dans le monde sur les vaccins pour enfants, et a conclu que les avantages pour la santé et les avantages des enfants vaccinés contre le virus corona l’emportent sur les risques et effets secondaires du vaccin.

Le Dr Meshulam Hart a également expliqué l’importance de vacciner les enfants, les problèmes médicaux et les complications qui ont été découverts chez les enfants du fait du corona.

Le rav a écouté les questions des médecins et après les avoir questionnés et s’être intéressé aux données et aux résultats de la recherche concernant l’équilibre entre la sécurité et l’efficacité du vaccin et les risques de la maladie, il a déclaré que les enfants âgés de 5 ans et plus devraient être vaccinés.

Quelques minutes après la réponse du rav de faire vacciner les enfants, le Premier ministre Naftali Bennett s’est dépêché, et a partagé le tweet du journaliste et commentateur Israel Cohen dans lequel il rendait compte de la décision du rav, Bennett a ajouté : « Une importante décision de la part du rav Kanievsky pour les enfants. »

3 Commentaires

  1. Ce n’est donc pas un psak car le rav n’a entendu que des medecins qui sont « pro » vaccins et très interessés au niveau lucratif.
    Contrairement au Beth Din qui a prit lui les 2 opposants pro et anti et a fait un psak clair avec force et détails accessible au public !

    • 1. Il faudrait que l’on nous explique en quoi ces médecins sont intéressés au niveau lucratif… Sur ce vaccin, et sur tous les autres. Désolé, mais cela donne une impression de folie.
      2. Qui est ce Beth Din ?
      3. Savez-vous qui est rav Kanievski ? On ne le dirait pas… Il ne s’agit pas d’un simple rav, mais du Gadol de la génération, dont nous savons tous la valeur et l’importance, pensant qu’il ne se trompe pas dans ses instructions – que nous suivons dans tous les cas.

  2. Le Talmud nous dit que dans le demain de santé nous devons suivre l’avis de son médecin et pas celui d’un Rabbin quel qu’il soit. Et pour faire bref, mon médecin me dit que le vaccin est en phase expérimentale et nous n’avons pas assez de recul pour le considérer comme sûr. Donc ceux qui se vaccinent sont des kobayes. Et d’après ce que nous pouvons constater, ce vaccin n’a aucune efficacité réelle.

Laisser un commentaire