Le rav Pinto appelle à soutenir le roi du Maroc !

0
390

Soutenons le roi du Maroc !

Sur fond de combats sanglants contre le Front Polisario dans la région de la frontière sud du Sahara occidental, le Grand-rabbin du Maroc, le rav Yochiyahou Pinto, s’est s’adressé aux chefs de communautés juives du monde entier, afin de se tenir aux côtés du « royaume de bonté », le royaume du Maroc, et de prier pour la réussite des forces royales.

Le rav Pinto s’est exprimé sur l’atteinte portée à l’honneur du roi du Maroc, par des groupes de rebelles, membres du groupe clandestin du Front Polisario, actifs dans le désert du Sahara, dans la région sud du territoire du Sahara occidental, qui ont lancé des provocations destinées à ébranler la souveraineté du Maroc sur ce territoire.

Le rav a déclaré : « Le Maroc est un royaume exceptionnel, un royaume de compassion et de bonté et le souverain du Maroc incarne lui-même la bonté. Puisse D’ lui accorder une longue vie agréable. Tous les Juifs du monde, et principalement ceux du Maroc, qui représentent presque 1 million et demi de Juifs, doivent exprimer leur reconnaissance à la monarchie. Le Maroc a été le lieu le plus sûr du monde pour le peuple juif depuis deux mille ans.

Pendant la Shoah, Hitler demanda aux autorités du Maroc de leur livrer les Juifs, et le roi du Maroc lui répondit que tous les Marocains sont un seul et même peuple, et il ne lui permit pas de porter préjudice à un seul Juif. De plus, lorsque les Juifs furent contraints de porter l’étoile jaune, le souverain du Maroc affirma qu’il serait le premier à la mettre. »

LIRE  Les services secrets israéliens s’inquiètent d’une menace possible de l’Irak en alliance avec l’Iran

Un groupe de voyous, le Front Polisario, commet des méfaits qui portent atteinte au royaume marocain  en cette période difficile pour le monde entier.

Un million et demi de Juifs marocains doivent devenir, ces jours-ci, des porte-paroles du Maroc, en dénonçant ce groupe de rebelles. Nous demandons, a déclaré le rav, à chaque Juif, où qu’il se trouve, en Amérique, en Russie ou en Europe, d’exprimer sa gratitude au royaume du Maroc et à la personnalité du roi, un souverain doté de compassion, afin de dénoncer ce groupe d’écervelés. Prions pour le roi afin que D’ lui accorde des forces, une bonne santé et une longue vie, témoignant ainsi notre reconnaissance au royaume du Maroc.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire