Le remplaçant de Greenblatt ? Un jeune de la Yechivath Kol Tora !

0
188

Ainsi donc Greenblatt, l’envoyé spécial pour le Moyen Orient de Trump, abandonne son mandat et cesse de remplir ce rôle. Qui va-t-il le remplacer ? Avi Berkovitch, un ancien élève de la Yechivath Kol Tora ! Un jeune homme d’une trentaine d’années, qui a passé deux ans à cette Yechiva (Greenblatt pour sa part n’a étudié qu’à la Yeshiva University).

Berkovitch n’est pas un inconnu de la famille Trump : il a rencontré le gendre, Kushner, voici deux ans dans le cadre de Business Insider – et ont joué ensemble au foot… D’après le New York Observer, les deux ont travaillé ensemble par la suite, en particulier dans le cadre d’un journal appartenant à Kushner, puis Berkovitch a pris part à la campagne de Trump. Ceci a introduit Berkovitch dans le groupe proche de Trump, et le voici donc consacré à cette délicate oeuvre !

Lui, Kushner, Greenblatt et Friedmann, l’ambassadeur des Etats Unis en Erets Israël, ont tous grandi dans des famille orthodoxes de New York et région, ils ont tous des relations larges avec les responsables politiques israéliens et avec des institutions de Tora et d’aide à autrui.

Evidemment, une telle nomination reste surprenante, car Berkovitch n’a certainement pas les capacités de l’avocat Greenblatt ou celles d’un homme politique affirmé, mais l’avenir nous dira à quel point une personne émanant d’une Yechiva est en mesure de remplir de si grands rôles dans l’establishment politique de leur pays !

LIRE  Le Hamas refuse de donner la moindre information sur les disparus israéliens

Aucun commentaires

Laisser un commentaire