Le ridicule ne tue plus : Lieberman propose aux orthodoxes les places (importantes) de soudeurs et de chauffeurs d’autobus !

0
149
Israel finance minister Avigdor Liberman arrives to the first government conference led by newly sworn in Israeli prime minister Naftali Bennett, at the Israeli parliament on June 13, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ?? ????? ??????? ?????? ???? ????? ????? ????? ????? ????? ??????

La loi sur le recrutement promue par le gouvernement est censée être une préoccupation pour l’avenir économique du public orthodoxe, mais en pratique, ils ont refusé de permettre aux orthodoxes libérés du recrutement militaire d’évoluer dans des professions rentables, Lieberman leur proposant les places importantes de soudeurs et de chauffeurs d’autobus !

JDN

La commission ministérielle des affaires législatives a approuvé aujourd’hui (dimanche) le projet de loi qui cherche à exempter du recrutement des personnes orthodoxes de plus de 21 ans, afin de pousser ces jeunes à quitter les enceintes de la Tora et commencer à travailler.

La ministre des Finances Lieberman, qui a déjà dissous un gouvernement en raison de l’opposition des orthodoxes à un tel projet de loi, a écrit en réponse : « Une autre étape importante sur la voie de l’achèvement du projet de loi ! La prochaine étape est à la Knesset et je suis sûr que grâce à la profonde compréhension des membres de la Knesset de l’importance de cette loi, nous la ferons accepter en toute sécurité. « 

Mais il s’avère qu’au-delà des bons mots, le ministre des Finances a de nouveau dépassé la ligne, car au conseil des ministres il a précisé que pour lui, les orthodoxes qui veulent aller travailler ne pourront pas travailler dans le high-tech ou effectuer des carrières permettant de gros moyens de subsistance, mais seront forcés d’être des travailleurs de basse classe.

Dafna Liel révèle dans News 12 que la ministre de l’Égalité sociale, Meirav Cohen, a cherché à permettre aux orthodoxes d’étudier à l’académie. Des représentants du ministère de la Défense ont répondu : « Cela pose davantage la question des inégalités ».

LIRE  Détruire la maison de naissance de Hitler !

La ministre Cohen a demandé : « Pourquoi ne pas les encourager vers une filière à haute productivité ? Pourquoi les coincer dans des métiers moins rémunérateurs ? » La réponse de notre cher ministre des Finances : « Le marché a besoin de soudeurs en premier lieu et de chauffeurs de bus en second lieu « . Le ministre Cohen a répondu avec perplexité : « Alors on va enrouler tous les orthodoxes pour être soudeurs et chauffeurs de bus, vous pensez ? »

En fin de compte, Gideon Saar a proposé un compromis, pour définir « des domaines qui sont des professions essentielles et pour lesquels nous reconnaîtrons également le monde universitaire », et enfin il a été convenu qu’il y aurait certaines professions dans lesquelles ils permettraient aux orthodoxes qui sont exemptés du recrutement de s’y lancer.

NDLR : L’égalité devant les opportunités, la liberté de choix, le respect d’autrui, etc… Mais ce gars qui a voué les orthodoxes à être jetés à la poubelle par brouette a de la suite dans les idées et sait les concrétiser à tout prix…

Aucun commentaires

Laisser un commentaire