Le secteur orthodoxe – le secteur le plus bénévole dans la population

0
167

Au cours de l’année 2021, plus de 1 255 000 israéliens se sont portés volontaires, dont 40% d’orthodoxes.

Hidabrout – Naama Green

L’enquête sociale pour la Journée internationale des volontaires par le Bureau central des statistiques a été publiée aujourd’hui (lundi), et elle montre que les orthodoxes sont la population avec le pourcentage le plus élevé de volontaires.

Selon les données, en 2021, environ 1,255 million d’Israéliens se sont portés volontaires, ce qui constituait environ 21 % de la population permanente en Israël âgée de 20 ans et plus.

L’analyse des données montre que 20% des femmes et 23% des hommes se sont portés volontaires, ainsi que 25% des Juifs et 7% des Arabes, 23% des 20-64 ans et 14% des 65 ans et plus. Plus de 38 % des bénévoles l’ont fait au sein d’un organisme ou de plusieurs organismes, 44 % ont fait du bénévolat à titre privé et 18 % ont fait du bénévolat à la fois au sein d’un organisme et à titre privé.

De la segmentation du secteur le plus bénévole, il ressort que 40% des orthodoxes se sont portés volontaires et font du volontariat, 32% des religieux, 25% des laïcs et 18% des traditionnels.

Dans quel domaine les Israéliens se sont-ils portés volontaires ? L’enquête indique que 46% des bénévoles travaillaient dans le domaine de l’aide aux personnes dans le besoin, comme les personnes âgées, les handicapés, les indigents et les jeunes dans le besoin, 14% dans le domaine de l’éducation et 8% dans le domaine de la santé, comme MDA et les hôpitaux.

LIRE  Ken Livingstone réitère : «Hitler a soutenu le sionisme »

Combien de temps les Israéliens sont-ils volontaires ? La segmentation des données montre que 35 % des bénévoles s’adonnent à cette activité jusqu’à 9 heures par mois, 31 % font du bénévolat 10 heures ou plus par mois, 25 % font du bénévolat un nombre d’heures irrégulier et 5,9 % font du bénévolat une fois durant l’année 2021.

Le sondage indique que les bénévoles sont plus satisfaits de leur vie : 95 % d’entre eux se disent satisfaits de leur vie, 53 % se disent « très satisfaits » et 42 % se disent « satisfaits ». L’enquête montre également que les personnes qui font du bénévolat sont également plus optimistes. 68 % d’entre eux estiment que leur vie sera meilleure dans les années à venir, contre 55 % de ceux qui ne font pas de bénévolat.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire