Le terroriste responsable de l’attentat d’hier soir s’est rendu

0
90

Au terme de la chasse à l’homme et après de nombreuses heures de recherches, le terroriste qui a perpétré l’attaque par balles ce soir près de la tombe du roi David à Jérusalem, s’est rendu à la police.

JDN – Baruch Shapira – Photo : aux alentours de la tombe de David

Le terroriste qui a perpétré l’attaque et s’est échappé – s’est rendu à la première heure (dimanche) au poste de police de Moriah. Pendant la nuit, d’importantes forces de police ont mené une vaste chasse à l’homme pour le retrouver, des recherches qui se sont concentrées sur le quartier de Silwan.

Le porte-parole de la police, Eli Levy, a parlé de l’implication du Shin Bet dans la recherche du terroriste, et a rassuré les habitants sur le fait qu' »il n’y a pas d’avertissement d’attaques supplémentaires, vous pouvez continuer votre vie comme d’habitude », avec une demande de maintenir la vigilance et de signaler tout soupçon à la police.

L’enquête sur l’attaque montre que le terroriste a commencé sa fusillade dans un bus qui revenait du mur occidental, qui rassemblait de nombreux fidèles qui priaient près des vestiges de notre temple, tard dans la nuit.

Le terroriste a tendu une embuscade au bus et a profité d’un moment où le chauffeur s’est levé de son siège pour ouvrir la rampe de la porte arrière afin d’aider une femme handicapée à monter dans le bus pour ouvrir le feu. Le terroriste a tiré sur deux hommes orthodoxes, d’une trentaine d’années, les blessant légèrement à moyennement.

De là, le terroriste a continué vers le parking à côté de la tombe du roi David, où il a tiré sur des membres de la famille, partisans de Satmar des États-Unis, venus en Israël pour participer à un événement familial. Ils ont été touchés alors qu’ils quittaient le hall voisin, en attendant un taxi. Quatre membres de la famille ont été blessés, dont le père, qui est hospitalisé dans un état grave, sous aide respiratoire.

LIRE  La Ste-Barbe, un héritage chrétien «palestinisé» par l’AFP

Le terroriste ne s’est pas arrêté et a ouvert le feu dans un troisième endroit, tirant sur une femme qui était assise dans sa voiture. Elle a reçu une balle dans l’estomac et a été transportée d’urgence à l’hôpital où les médecins ont pratiqué une césarienne d’urgence, son enfant est décédé.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire