« Le vaccin fonctionne à merveille »: résultats préliminaires de l’étude sérologique

0
113
Illustration : l’hôpital Sheba
Les vaccinés ne seront probablement pas porteurs du virus, ni contagieux: telle est la conclusion des résultats intermédiaires d’une étude à Sheba. Une semaine après avoir reçu la deuxième dose, les anticorps étaient généralement 6 à 20 fois plus élevés, avec seulement deux vaccins sur 102 ne développant presque pas d’anticorps. « Il y a certainement une raison d’être optimiste », a déclaré le professeur Regev-Yohai, qui a présenté les résultats du vaccin.
Ynet
Les résultats préliminaires de l’étude sérologique au Sheba Medical Center à Tel Hashomer montrent qu’une semaine après avoir reçu la deuxième dose, la quantité d’anticorps contre le virus corona a augmenté de 6 à 20 fois. Ces niveaux d’anticorps sont plus élevés que chez les patients corona en convalescence.
«Cela signifie que le vaccin fonctionne à merveille», a déclaré le professeur Gili Regev-Yohai, directeur de l’unité de prévention et de contrôle des infections de l’hôpital, qui a présenté les résultats du vaccin. Les données se réfèrent à 102 vaccinés de l’hôpital sur environ un millier d’employés de Sheba qui ont participé à l’étude jusqu’à présent et ont reçu la deuxième dose du vaccin corona. Sur ces 102 personnes, seulement deux ont développé des anticorps à un niveau très bas, l’un d’eux étant immunodéprimé. « La grande majorité a développé des anticorps à des niveaux très élevés. Cela signifie que nous allons commencer à voir la baisse de la morbidité parce que nous voyons des personnes avec des niveaux élevés d’anticorps », a ajouté le professeur Regev-Yohai. Elle a dit: «Le test qui a été fait est le test sérologique habituel, qui nous semblait être la meilleure corrélation pour notre niveau de protection – et pour le moment, il semble merveilleux. « Il est peu probable que ces personnes soient porteuses et contagieuses. »
Dans le cadre de la campagne de vaccination au Sheba Medical Center, 7 106 employés de la première dose et 4 484 de la deuxième dose ont été vaccinés à ce jour. «Les résultats de l’enquête sont conformes à l’expérience de Pfizer et sont encore meilleurs que prévu. Je m’attends à ce que les résultats de l’enquête des autres employés qui y participent soient similaires. Il y a certainement des raisons d’être optimiste», a conclu le professeur Regev-Yohai.
LIRE  Record en Israël : près de 9600 nouveaux cas pour un jour

Aucun commentaires

Laisser un commentaire