Le Yated sur Sa’ar : « Il n’a pas honte ! »

2
250

Dans le contexte des tentatives de formation d’un gouvernement, le parti Degel haTorah a publié ce matin un article cinglant attaquant le président de Tikva Hadasha: « Ce comportement révèle une perte de direction » | « Une fois qu’ils auront réglé le compte de celui que vous haissez, ils passeront à vous ! »

Kol Réga’

Dans le contexte de la répartition des pressions sur Sa’ar, Elkin et Smotrich par des personnalités du bloc Netanyahou, un article a été publié ce matin (lundi) dans le journal Yated Ne’eman, qui traite avec le président de Tikva Hadasha, et le critique.

« Voici le parti Tikva LeIsrael, qui a adopté l’idée du nationalisme comme bannière », a commencé le rav Gershon Tversky, puis : « Il s’est présenté comme étant un disciple du fondateur du groupe politique historique ‘Hérouth et il a lui-même adopté le fils âgé de ce dernier comme membre de son groupe politique, et pourtant le voici prêt à couronner n’importe qui, à rejoindre un gouvernement de l’extrême gauche, reposant sur le principe de ‘tout cela ne vaut pas la peine pour moi’, l’essentiel étant de se venger de celui envers lequel il éprouve une telle haine », a-t-il attaqué.

L’auteur mentionne également les élections dans lesquelles Sa’ar s’est présenté contre Netanyahu: « Il n’a pas honte de se rendre ridicule. Il y a à peine un an, il s’est présenté pour la première fois et a appelé à des élections internes uniquement du fait que Netaniahou ne parvient pas à composer un gouvernement, et pour aucune autre raison. Et maintenant, quand il pourrait permettre au Premier ministre de former un gouvernement, c’est lui qui en empêche la formation ! Bien qu’il n’y gagnera rien, il a choisi la conduite de « ni moi ni vous ne l’aurez », quand lui et tous les membres de son parti «national» sont prêts à former un gouvernement avec l’extrême gauche », a-t-il écrit.

LIRE  Y a-t-il un problème de place dans les cimetières juifs ?

« Ce comportement prouve la perte de la voie faisant suite à un abandon des sources d’eau vive, et que l’on se conduit de manière malfaisante et en corrompant l’âme », a conclu l’auteur de l’article.

2 Commentaires

  1. Encore une fois Yated lo nééman se trompe de cible.
    Saar n’est pas devant les tribunaux trois fois par semaine.
    Saar a étudié deux années avec le rav Moche Schapira.
    Nathanyahou n’est même pas chomer Chabbath.
    Mais ce qui compte chez les ‘haredim c’est d’être au gouvernement.
    La Tora – connait pas.

    • Netaniahou doit se présenter devant les tribunaux 3 fois par semaine – nous savons tous à quel point ces inculpations sont légères et pré-fabriquées.
      Sa’ar a étudié chez rav Moché Shapira zatsal – lequel doit se retourner dans sa tombe !
      Netaniahou ne respecte pas le Chabbath – nous le déplorons !
      Ce qui compte pour les ‘Harédim, c’est… Ah, elle est intéressante, celle-là : les autres pensent à autre chose ?!
      Les ‘Harédim sont inquiets du fait que la Gauche et la Cour suprême risquent de prendre le pouvoir et de renverser tout l’ordre établi dans le pays : le respect du Chabbath, des mariages selon la Halakha, des conversions bidons, la fin des aides aux Yechivoth, l’enrôlement global de tous nos jeunes, etc. Rien à voir avec la Tora, rien à voir avec le peuple d’Israël !

Laisser un commentaire