Qui est le mieux, Smotrich ou Derhy ?

0
115

Une enquête menée au cours du week-end dans le contexte du flottement politique qui retarde l’investiture du sixième gouvernement de Netanyahou, a examiné quelle est l’opinion du public sur la nomination de Derhy au poste de ministre des Finances ou de Smotritz et si ce dernier est apte à occuper le poste de ministre de la Défense | De plus, le public regrette-t-il les résultats des élections et aurait-il voté différemment aujourd’hui ?

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli

Les postes n’ont pas encore été attribués et il est possible que cette semaine il y ait une percée dans les négociations de la coalition. En attendant, nous entendons parler de demandes pour certains postes. Une enquête a été publiée dans ‘News 12’ qui a examiné ce que le public pense à la possibilité que le président du Shass, Aryeh Derhy, soit nommé au poste de ministre des Finances et que le Bezalel Smotrich soit nommé au poste de ministre de la Défense ?

Eh bien, selon le sondage, la majorité du public pense que les deux nominations qui bloquent les négociations de la coalition et retardent la reprise du gouvernement – sont inappropriées.

Quant à la question de savoir s’il est approprié pour Aryeh Derhy, qui a été condamné il y a seulement six mois pour délits fiscaux, d’occuper le poste de ministre des Finances : 71 % des participants à l’enquête ont répondu qu’il n’était pas approprié et seulement 18 % ont répondu que Derhy est approprié pour le poste. 11% ont répondu « ne sait pas ». Même dans le groupe des partisans de Netanyahou, près de la moitié – 48% – pensent que la nomination de Derhy aux finances est inappropriée, contre 34% qui le pensent.

LIRE  Un arabe désavoué pour avoir rejoint Tsahal

Aryeh Deri Photo : Yonatan Zindel, Flash 90.

Cependant, la plupart de ceux qui pensent que Derhy n’est pas digne du poste de ministre des Finances le préfèrent à Bezalel Smotrich. Cependant, la majorité estime que les deux ne conviennent pas à la position influente qui leur est supérieure et qu’un autre candidat est meilleur. Et quant à la question de savoir qui est le plus apte au poste de ministre des Finances : Derhy reçoit 16 % de soutien, contre Smotrich qui se contente de 13 %, mais la majorité du public – 56 % préfère un autre candidat.

Et qu’en est-il du ministre de la Défense ?

65% des participants à l’enquête ‘News 12’ estiment que Bezalel Smotrich n’est pas l’homme qu’il faut pour le poste de ministre de la Défense et seulement 21% pensent qu’il l’est, 14% ont répondu « ne sait pas ». Même dans le groupe des partisans de Netanyahou, la majorité pense que Smotrich n’est pas digne de sécurité – 44% s’y opposent contre 40% de soutien – pas un gros écart du tout.

Une autre question posée aux participants à l’enquête était de savoir s’ils modifieraient leur vote malgré les résultats des élections : 81 % ont répondu non, 11 % ont répondu qu’ils voteraient pour un autre parti du même bloc et seulement 1 % des répondants ont répondu qu’ils le feraient et voterait pour le parti du prochain bloc d’opposition. Parmi le bloc du changement, seuls 14 % voteraient pour un autre parti de ce bloc, tandis que dans le bloc Netanyahou, seuls 8 % voteraient pour un autre parti du bloc.

LIRE  Contraints de jeter un Séfer Tora écrit par un chrétien se faisant passer pour un orthodoxe

Selon le sondage publié dans l’émission ‘Oulpan Shishi’ sur ‘News 12’ : 43% pensent que le nouveau gouvernement gérera mieux le besoin de contrer le terrorisme.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire