L’envoyé spécial de Trump remercie Netanyahou d’avoir organisé un minyan

Jason Greenblatt a twitté : « Merci à l’équipe du premier ministre israélien pour le miniyan de min’ha et à Netanyhou d’avoir prié avec moi pour me permettre de réciter kaddish pour ma mère ».

0
639

L’envoyé spécial de la Maison Blanche, Jason Greenblatt, a rencontré le Premier ministre Binyamin Netanyahou pendant trois heures jeudi soir. C’est la deuxième fois que les deux ont eu des entretiens en tête à tête depuis que Greenblatt est arrivé en Israël pour une mission d’enquête au début de cette semaine.

Greenblatt a également rencontré le président israélien Reuven Rivlin cette semaine et s’est rendu à Ramallah pour des entretiens avec le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Plus tôt ce jeudi, Greenblatt s’est réuni avec des dirigeants juifs de Judée et Samarie – un rare acte de reconnaissance de la part du gouvernement américain.

Lors de la deuxième réunion entre Netanyahou et Greenblatt, les deux participants ont discuté de l’avenir du processus de paix, du développement économique de l’Autorité palestinienne et de l’avenir de la construction dans les communautés juives de Judée et de Samarie.

Après la réunion, Greenblatt, un Juif pratiquant, a remercié le Premier ministre et son personnel pour l’avoir aidé à compléter le minyan pour min’ha, lui permettant de dire la prière du Kaddish pour sa mère décédée récemment.

Il a écrit sur Twitter : “Thank u @israeliPM office for mincha minyan & @netanyahu for davening with me so that I could say Kaddish for my mother”

En février, Netanyahou a rencontré le président Donald Trump à Washington. Au cours de cette rencontre, les deux se sont engagés à coordonner leur politique en Judée-Samarie, notamment en ce qui concerne la construction israélienne.

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire