L’épouse de Yonathan Polard est décédée

0
110

Mme Esther Pollard, l’épouse du prisonnier libéré Yonatan Pollard, est décédée | A fait face à la maladie grave et a récemment été hospitalisé dans un état critique suite à une infection par corona | Elle se tenait à la droite de son mari pendant ses heures difficiles.

Be’hadré ‘Harédim – Yankee Farber

Esther Pollard, l’épouse de Jonathan Pollard, est décédée. La famille de Jonathan Pollard l’a annoncé ce matin : « Avec une grande tristesse et un chagrin sombre, choqués et douloureux, nous sommes désolés de vous annoncer le décès d’Esther Pollard, les funérailles auront lieu aujourd’hui au Har haZétim à Jérusalem. »

Jonathan Pollard a épousé une juive canadienne nommée Eileen Zeitz en 1993, et elle a changé son nom pour Esther Pollard, elle l’a beaucoup soutenu et a mené de grandes luttes pour sa libération.

Hier, Esther Pollard a été hospitalisée à l’hôpital Hadassah Ein Kerem dans un état critique après avoir contracté le virus. La famille a même annoncé que le public était invité à prier pour la guérison complète d’Esther Yocheved, fille de Reisel Bracha, après qu’il y a environ deux semaines, Esther, qui luttait contre le cancer, a contracté le corona et a d’abord été traitée à domicile sur recommandation de médecins.

Suite à une détérioration de son état, elle a été hospitalisée et Jonathan a demandé au public de prier pour sa guérison complète, mais ce soir, comme mentionné, Esther est décédée après des années de souffrance et de tourments.

Ses funérailles auront lieu aujourd’hui à Jérusalem.

Leur histoire en bref :

Pollard, 61 ans, qui travaillait pour la division du renseignement de la marine américaine à Washington, D.C., a découvert au cours de son travail que certains éléments du système de sécurité nationale des États-Unis privaient délibérément Israël d’informations vitales.

Il a estimé que la non-transmission de l’information mettait en danger la vie des Israéliens et a donc commencé à la divulguer à Israël. Lorsqu’il a été appréhendé, Israël n’a pas admis qu’il était un agent secret, mais a financé ses avocats. En janvier 1996, Pollard s’est vu accorder la citoyenneté israélienne par le ministre de l’Intérieur Haim Ramon, suite à une décision de l’ancien ministre Ehud Barak.

Pollard a été condamné à la prison à vie  en novembre 1985. La peine infligée à Pollard était surprenante et dépassait les exigences de l’accusation. Au fil des ans, de nombreuses tentatives ont été faites par les Premiers ministres israéliens pour persuader les présidents américains de pardonner à Pollard, mais en vain. Les références au président Obama demandant une grâce pour Pollard n’ont pas non plus reçu de réponse.

Le 27 juillet 2015, la Commission américaine des libérations conditionnelles a décidé que Pollard serait libéré de prison le 20 novembre, lorsqu’il aurait fini de purger 30 ans, sans aucune implication politique.

Même après sa libération, il a été laissé pendant encore 5 ans sous étroite surveillance, il n’a pas été autorisé à quitter New York, y compris une interdiction de quitter les États-Unis. De plus, il devait être assigné à résidence tous les soirs, alors que l’État pouvait accéder à tout moment à son ordinateur personnel, et pendant les 5 années, il a été étroitement surveillé par un système GPS. Il y a environ un mois, les restrictions ont finalement été levées après qu’aucun responsable n’ait demandé de les prolonger. Le couple Polard s’est alors rendu en Erets Israël.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire