Les derniers chiffres…

0
180

Chaque pays du monde vit depuis peu en fonction de chiffres… Les chiffres des personnes atteintes du corona, ceux des morts, ceux des vivants en service respiratoire, ceux en hôtel pour personnes touchées par l’épidémie, et ceux qui s’en sont sortis, et louent l’Eternel pour cela.

Là, en ce jour, en Terre sainte, le fait que seules 81 personnes se soient ajoutées à la liste des gens atteints par le corona provoque une certaine joie : c’est le chiffre le plus bas depuis un mois ! Si cela continue…

Du côté des morts, on en est à 202 tout de même, dont, cette dernière semaine, un drame très particulier à Jérusalem, quand une femme est décédée à l’âge de 52 ans, suivie quelques jours plus tard par son époux, que l’on soupçonne être décédé de douleur à la suite du décès de son épouse. Il s’agit d’un couple lié à Breslav, les Porouch, habitant à la lisère de Méa Chéarim, et laissant quatre assez jeunes enfants !

Mais dans le chiffres on peut ajouter également celui de la hauteur du lac de Tibériade, qui, dans la discrétion, ne cesse de monter, arrivant pratiquement à son niveau le plus haut – depuis des dizaines d’années cela n’était plus arrivé ! Au moins une chose va bien ! Il devrait être question d’ouvrir le barrage de Degania pour permettre à l’eau de ne pas dépasser ses limites.

LIRE  Un mur en Hautes-Pyrénées contre les migrants

Aucun commentaires

Laisser un commentaire