Les deux prisonniers enfin attrapés – à Jénine

2
209

La traque est terminée : les deux derniers terroristes évadés de la prison de Gilboa ont été capturés !

Be’hadré ‘Harédim

Après environ deux semaines, la chasse aux six terroristes qui se sont évadés de la prison de Gilboa le soir de Roch haChana s’est terminée ce soir | Lors d’une opération des forces de Tsahal, du YMCA et du GSS, les deux hommes ont été localisés à l’intérieur d’une maison de Jénine.

Ce soir (samedi) à Jénine, les forces de sécurité ont capturé Aih Kammaji et Monadel Infiat, les deux derniers terroristes qui se sont évadés de la prison de Gilboa.

Lors d’une opération dans la région de la ville de Jénine, à laquelle ont participé les forces de Tsahal, du GSS et du YMCA, les deux ont été capturés sans aucune résistance de leur part. Disent-ils, « c’était pour éviter que les civils vivant dans les immeubles où nous nous étions réfugiés ne soient en danger… »

Auparavant, des Palestiniens avaient signalé un échange de coups de feu entre des hommes armés et des forces de sécurité qui étaient entrés à Jénine pour procéder à l’arrestation – il s’est agi, semble-t-il, d’une manoeuvre de couverture de la part des forces israéliennes, se rendant dans le camp de réfugiés pour permettre à leurs collègues de se rendre à l’endroit réel où les fugitifs avaient trouvé refuge. Au moins un Palestinien a été blessé par des tirs de Tsahal. Il n’y a aucune victime dans nos forces.

La police des frontières a déclaré que les deux hommes avaient été capturés à l’intérieur d’une maison, par les forces du GSS, après que le GSS eut dirigé les forces vers l’endroit.

LIRE  1er mai : marche néonazie dans une ville de Suède

« Après environ deux semaines de chasse à l’homme, les combattants de la police des frontières ont collaboré ce soir avec les forces spéciales du GSS et de Tsahal à Jénine pour capturer les deux prisonniers évadés, Kammaji et Monadel Infiat », a indiqué la police.

Le GSS a déclaré: « L’arrestation a été effectuée à la suite de renseignements précis reçus du GSS et a indiqué le bâtiment dans lequel les deux se cachaient à Jénine. Manadel et eux et leurs 2 assistants ont été transférés à l’interrogatoire du GSS. »

« Depuis leur fuite, la police israélienne, dirigée par la police du district nord, a mobilisé de nombreuses forces, ainsi que d’autres organisations de sécurité, dans un large déploiement de milliers de policiers, de gardes-frontières et de volontaires, dans une chasse à l’homme de renseignement, d’enquête et opérationnelle et grâce à l’extraordinaire coopération entre toutes les organisations.

Il a ajouté qu' »au fil du temps, nous savions où ils se trouvaient à Jénine. Nous nous sommes préparés pendant plusieurs jours pour l’activité complexe, et ce soir, après avoir reçu les informations que nous attendions, le signal a été donné pour l’activité des forces au devant les combattants de l’armée de l’air.

« L’ensemble du système de sécurité et nous, les policiers et combattants de la police israélienne, la police continuerons d’agir résolument et agressivement pour la sécurité des citoyens d’Israël. »

Il y a environ une semaine, les forces de sécurité ont arrêté les quatre terroristes qui se sont enfuis. Dans le même temps, toute la traque des deux autres terroristes capturés ce soir s’est poursuivie. Deux des terroristes capturés il y a environ une semaine, dont Zakaria Zabeidi, ont été arrêtés sur un parking de camions dans la ville d’Umm al-Ghanem à proximité du mont Thabor. Avec Zabeidi, le terroriste Muhammad Qassem Arda a été arrêté. Plus tôt dans la nuit, Mahmoud Arada et Yaakov Kadri ont été arrêtés dans la région de Nazareth.

LIRE  Malveillance universitaire : les musulmans modérés existent-ils ? par Daniel Pipes

Les premières informations qui ont conduit à l’arrestation des deux premiers terroristes provenaient d’un citoyen arabe vivant dans le nord, qui a signalé à la police que les deux avaient cherché à manger et à boire auprès de sa famille. De grandes forces qui se trouvaient dans la région sont arrivées sur les lieux et avec l’aide d’un hélicoptère ont capturé les terroristes qui n’ont pas exprimé de résistance.

2 Commentaires

    • Eux, et tous ces assassins !
      Mais pensez un instant à l’image que cela nous donnerait dans le monde, et aux réactions contre les Juifs partout sur terre… Alors vous comprendrez que cela n’est pas possible.

Laisser un commentaire