Les deux terroristes qui ont perpétré l’attaque meurtrière ont été capturés

0
230

Après trois jours de chasse à l’homme, les deux terroristes qui ont perpétré l’attaque à Elad ont été capturés. Ils se cachaient dans une forêt, à 500 mètres de la ville où ils ont tué trois Juifs et blessé quatre autres.

Hidabrout – Naama Green

 

 

 

 

 

 

 

 

Au terme de trois jours de recherches, les forces de sécurité ont arrêté aujourd’hui (dimanche) les deux terroristes qui ont perpétré l’attentat d’Elad, au cours duquel trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées. Les terroristes ont été capturés à l’intérieur de la forêt de Na’hshonim, à 500 mètres de la ville d’Elad, où ils ont mené l’attaque.

Les FDI, la police et le GSS ont déclaré que « la poursuite combinée comprenait l’utilisation de moyens technologiques, de renseignements, de forces de rassemblement et d’unités spéciales, de la police, du GSS et de l’armée entre autres. Une équipe combinée a repéré les deux suspects près d’une carrière.

Les deux terroristes, Assad Yussef Assad al-Rafa’i, 19 ans, et Tzabahi Imad Abu Shakir, 20 ans, sont des habitants du village de Romana près de Jénine. Tous deux sont électriciens. Tzabahi est l’entrepreneur et Assad est son employé. Il y a deux mois, ils ont signé un contrat de travail à Elad.

L’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahou a réagi à la capture des terroristes : « Je félicite les forces de sécurité d’avoir capturé les terroristes meurtriers de l’attaque d’Elad ».

Le ministre de la Sécurité intérieure, Omar Bar-Lev, a déclaré lors de la capture des terroristes : « Je félicite les forces de sécurité pour la capture des deux terroristes qui ont commis le meurtre à Elad. Nous continuerons à poursuivre avec détermination les exigences de nos ennemis tout le temps et partout, et nous les atteindrons.

LIRE  L'attaque virulente de Mansour Abbas contre le gouvernement

Le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smutrich, a répondu : « Félicitations aux forces de sécurité pour avoir capturé les terroristes qui ont perpétré l’horrible attentat à Elad.

« Dans un premier temps, la coalition est tenue de soutenir le projet de loi de ma collègue Orit Struck, qui est actuellement soumis au Comité ministériel de législation et vise à consacrer dans la loi les conclusions de la Commission Arden pour l’aggravation des conditions d’emprisonnement des terroristes en prisons israéliennes », a déclaré Smutrich.

Pendant ce temps, Limor, la veuve de Yonathan Habakouk, 41 ans, qui a été tué dans l’attaque, a déclaré dans une interview avec Gali Tzahal : « Mon fils a vu tout l’incident, il a dit que papa aurait pu s’enfuir – mais il a décidé de rester.

« Il souriait à tout le monde. Il n’a vu que l’homme et son âme, il ne faisait de différence entre les uns ou les autres », a raconté son épouse. « Quand des émissaires arabes venaient chez nous, il les faisait entrer, leur disait « frère », les serrait dans ses bras. Une fois, il a même ramené un prisonnier en vacances et a dit qu’il fallait s’occuper de lui. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire