Les étudiants en Yechiva ont rendu des milliers de dollars tombés d’un véhicule blindé

0
316

Les médias de l’État de l’Illinois ont fait l’éloge de certains étudiants de Yechiva qui ont rendu des billets d’argent s’envolant près de la yeshiva d’un véhicule de messagerie de la Bank of America. Ceux-ci en ont fait part à la police locale. En revanche, de nombreuses gens sont sortis de leurs véhicules et ont pillé le butin qui recouvrait le sol…

Be’hadré ‘Harédim

Un certain nombre d’étudiants de yeshiva de la ville de Skokie dans l’état de l’Illinois aux États-Unis ont provoqué une sanctification du Nom divin. Zeev Goldstein et plusieurs autres garçons marchaient à l’extérieur de la Yechiva jeudi matin, quand ils ont soudainement remarqué des billets d’argent tombés par terre, d’un montant de dizaines de milliers de dollars.

Le site Internet de Yeshiva World News rapporte que Kobi Kamish, l’un des gars qui a vu l’argent voler, a essayé de le rendre à un homme qu’il a vu courir vers lui pour les ramasser, mais l’homme leur a dit de « le garder pour eux ». Ainsi, il leur devint clair que l’homme n’était pas le propriétaire dudit argent mais en avait pris pour lui.

Alors qu’ils regardaient de l’autre côté de la route, les garçons ont repéré un coursier blindé de la Bank of America, se rendant compte que les billets étaient sortis de la voiture, peut-être à cause des vents très forts dans la région.

Les garçons ont choisi de faire ce qu’il fallait, ils ont appelé la police de Skokie et ont fait part de leur découverte. La police est arrivée sur les lieux, les policiers ont pris l’argent et ont remercié les garçons pour leur comportement exceptionnel. La police de Skokie dit qu’elle ne peut toujours pas révéler combien d’argent est tombé du camion blindé, et même si ce n’est pas le cas, il existe des documents provenant des caméras de sécurité de l’incident.

LIRE  Annulation d'un exercice militaire sino-israélien

Les médias ont fait part de cet incident, quand c’est quasiment une émeute qui a éclaté jeudi dernier, entrainant l’arrestation de plusieurs conducteurs sur l’autoroute à San Diego, Californie aux États-Unis. Sur l’autoroute, ils ont remarqué ce qui se passait, ont arrêté leur véhicule et se sont dépêchés de récupérer des dollars de la route.

La police a menacé que quiconque s’arrêterait pour prendre de l’argent pourrait faire l’objet d’un acte d’accusation. « Si des téléviseurs tombent d’un camion sur l’autoroute, vous ne pouvez pas simplement prendre les téléviseurs », a déclaré un porte-parole de la police, appelant le public à restituer l’argent.

L’un des policiers, Curtis Martin, a noté le vendredi suivant que de nombreux bons citoyens avaient rendu à la police l’argent qu’ils avaient collecté sur la route. « Les gens apportent beaucoup », a déclaré l’officier sans préciser le montant exact. « Les gens ont amassé beaucoup d’argent ».

Aucun commentaires

Laisser un commentaire