« Les Palestiniens établiront bientôt un gouvernement à Tel-Aviv » (Khamenei)

0
206

Le guide suprême de la révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei a déclaré lundi que les Palestiniens seraient bientôt en mesure « d’établir un gouvernement à Tel-Aviv. »

Accueillant le chef du Jihad Islamique Palestinien (JIP) à Téhéran, le chef suprême iranien a également salué la « résistance » palestinienne, affirmant que le dernier échange de violence entre Israël et le Hamas à Gaza, qui s’est terminé par un cessez-le-feu en novembre dernier, annonçait la mort imminente de l’Etat hébreu.

« La Palestine persiste fermement et par la grâce de D’, la victoire de la nation palestinienne aura lieu dans un avenir proche, » a déclaré l’ayatollah à Ziad al-Nakhala, qui est devenu le dirigeant du JIP en octobre.

« La principale victoire a été de voir que le régime sioniste a été mis à genoux par le peuple palestinien et la résistance. Avec la volonté de D’, les Palestiniens obtiendront d’autres grandes victoires, » a-t-il ajouté.

HO (KHAMENEI.IR/AFP/Archives)Mahmoud Hachemi Shahroudi (en noir, 2eme en partant de la G), le 14 avril 2018 sur une photo distribuée par le bureau du guide suprême iranien Ali Khamenei (droite), ici lors d’un discours à Téhéran et entouré du président Hassan Rohani (2eme en partant d
HO (KHAMENEI.IR/AFP/Archives)

De plus, Khamenei a salué les « victoires des groupes de résistance palestiniens » contre Israël, soulignant le fait que la durée des conflits est désormais plus courte, ce qui annoncerait selon lui la « victoire finale des Palestiniens. »

« Au cours des deux dernières guerres contre les groupes de résistance, le régime sioniste a demandé un cessez-le-feu après 22 jours dans un cas et après 8 jours dans l’autre cas. Lors du dernier conflit, le régime sioniste a même souhaité un cessez-le-feu après seulement 48 heures », a-t-il clamé.

LIRE  Rouvrir les services diplomatiques israéliens à Amman !

« Cela signifie qu’Israël a été mis à terre, » a-t-il conclu.

L’Autorité palestinienne n’a toutefois jamais exprimé le souhait de mettre en place un gouvernement à Tel-Aviv. Cependant, l’Iran et des groupes palestiniens radicaux, dont le JIP et le Hamas, refusent de reconnaître Israël et promettent de « libérer l’ensemble de la Palestine historique. »

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire