Les Pays-Bas réduisent leur aide financière à l’Autorité palestinienne

1
386

Le parlement néerlandais a adopté une sanction financière symbolique contre l’Autorité palestinienne en raison des salaires versés aux terroristes détenus en Israël ou aux familles de “martyrs”.

Le texte, adopté avec 94 voix pour et 54 contre, prévoit une réduction de 7% de l’aide financière accordée par les Pays-Bas aux Palestiniens, et ce jusqu’à ce que l’Autorité palestinienne cesse sa politique d’incitation au terrorisme.

Selon l’ONG israélienne Palestinian Media Watch (PMW), à l’origine de ce vote sanction, l’Autorité palestinienne reverse aux terroristes 7% de l’aide financière internationale qu’elle reçoit. Un pourcentage retenu par les Pays-Bas.

Début décembre, PMW a accusé la France de financer le terrorisme palestinien.

Interrogé par Le Monde Juif .info, Yohann Taïeb, responsable du Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien, a indiqué être en contact avec l’Elysée qui doit prochainement se prononcer sur ces versements aux terroristes.

Selon le ministère israélien de la Défense, l’Autorité palestinienne a payé, en 2017, 687 millions de shekels (159 millions d’euros) au “Fonds des familles de martyrs [qui meurent en martyrs, en ayant tué ou perpétré des attentats et ont alors le nom de shahid]” et 550 millions de shekels (128 millions d’euros) au Club des Prisonniers palestiniens – environ 7 % du budget total.

Les prisonniers palestiniens purgeant des peines de 20-30 ans pour avoir mené des attaques terroristes peuvent recevoir à vie 10 000 shekels (2 380 euros) de salaire mensuel.

Les prisonniers qui sont condamnés à une peine de 3 à 5 ans obtiennent un salaire mensuel de 2 000 shekels (476 euros). Les prisonniers palestiniens qui sont mariés, ont des enfants, vivent à Jérusalem, ou détiennent la citoyenneté israélienne reçoivent des paiements supplémentaires.

LIRE  Tchad-Israël: un dimanche à N'Djamena pour Benjamin Netanyahu

David Stern 

1 Commentaire

  1. Ils ont mis le temps 25 ans de retard.. Tartuferie. On se moque des gens.

    Tuer des Juifs reste une finalité pour les gouvernements européens. Ils jouent les Dhimmis depuis 1973 donc leur faillite ne m’émeut pas du tout.

Laisser un commentaire