Les pilotes de ligne de El Al Israël Airlines en désaccord avec...

Les pilotes de ligne de El Al Israël Airlines en désaccord avec la direction

0
142
El Al Israel Airlines a annulé tous ses vols mercredi et a suspendu ses opérations jusqu’à nouvel ordre. L’annonce intervient après avoir accumulé des pertes massives et massives au cours du premier semestre 2020 et après que les pilotes de ligne ont refusé de voler au milieu d’une crise du travail. 
La compagnie aérienne dispose d’une flotte de 45 avions, 24 Boeing 737, 6 Boeing 777 et 15 Boeing 787. Le PDG d’El Al, Gonen Usiskhin, a ordonné que tous les avions de la compagnie retournent en Israël. La compagnie aérienne prévoyait d’opérer des vols vers Paris mardi soir et vers New York mercredi avant l’annonce des annulations. Les revenus de la compagnie aérienne ont chuté de 25 %. Les pertes d’exploitation ont augmenté de 75% et ont atteint 93 millions de dollars.
LE PLUS. Selon i24News : Toutes les tentatives de plan de sauvetage de la compagnie ont jusqu’ici échoué. Le sauvetage de la compagnie aérienne El Al, mise à genoux par la crise sanitaire liée au coronavirus, pourrait venir du secteur privé. Plusieurs hommes d’affaires se seraient ainsi positionnés pour une éventuelle reprise de la compagnie aérienne israélienne, et seraient déjà entrés en contact avec la ministre des Transports, Miri Regev, pour entamer des discussions. « Si le Trésor et la famille Borowitz, propriétaires d’El Al, ne trouvent pas d’accord pour soutenir la compagnie, celle-ci s’effondrera », a indiqué la ministre.

Jusqu’ici, toutes les tentatives de mise au point d’un plan de sauvetage de la compagnie entre le ministère des Finances, les banques, et El Al ont échoué. Début juin, le transporteur a reçu une proposition du gouvernement impliquant un prêt de 250 millions de dollars (223 millions d’euros environ) et l’émission d’actions par la compagnie pour une valeur totale de 150 millions de dollars (133,67 millions d’euros), que l’Etat s’est engagé à racheter si elles restaient invendues.  Celui-ci pourrait alors détenir plus de 60% des parts de la compagnie et en devenir l’actionnaire majoritaire. Le ministère des Finances a cependant assuré que l’Etat n’avait aucunement l’intention de nationaliser de nouveau la compagnie aérienne privatisée il y a 16 ans. El Al a démenti les rumeurs selon lesquelles elle avait rejeté cette proposition, et souhaiterait simplement y apporter quelques modifications.

LIRE  La Russie va livrer les redoutables S-300 à l’armée syrienne sous deux semaines

Quelle que soit la solution mise en oeuvre, celle-ci aura des conséquences sur les 6.500 employés de la compagnie. 6.000 d’entre eux ont été placés en congé sans solde au début de la crise sanitaire et le resteront, au moins, jusqu’au 31 juillet ».

LE PLUS.

(Source : www.jewbuzz.fr/el-al-secrets/) . La majorité des pilotes d’EL AL sont des anciens de l’armée de l’air. EL AL est également fière d’avoir la 1ère femme-pilote juive orthodoxe du mondeNehama Spiegel Novak.
EL AL détient un record du monde depuis 27 ans. En 1991, EL AL enregistra le record du nombre de passagers en un vol avec 1 087 voyageurs à bord (1 222 avec les bébés) dans le cadre de l’Opération Salomon, qui a permis de rapatrier la communauté juive éthiopienne en Israël. Trois bébés sont même nés pendant ce vol !
El El est la seule compagnie qui respecte Chabbath & les fêtes. Une perte de plusieurs millions de dollars/an tout de même pour que les avions EL AL restent au sol 65 jours chaque année.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Choisir la devise
EUR Euro