Les « prophéties » du rav Cadouri sur la situation actuelle !

0
614

La situation actuelle, avec ce qu’elle a d’inquiétant et d’étrange, ne pouvait qu’entrainer des considérations prophétiques et autres. Cela n’a pas manqué. Elles sont liées au rav Cadouri, qui se serait exprimé dans un manuscrit datant de sa jeunesse à l’égard de notre période. Mais Be’hadré ‘Harédim a vérifié l’authenticité des informations qui courent, en particulier sur internet, et sa conclusion n’est pas très encourageante…

Selon la nouvelle qui circule, on aurait trouvé dans la Yechiva des Kabbalistes érigée en souvenir du rav Cadouri un manuscrit portant le nom de « Chevouatho leIs’hak », annonçant qu’après une période d’incertitude au niveau des dirigeants du peuple d’Israël, le Machia’h viendra. Y serait cité l’ouvrage d’un Kabbaliste égyptien du nom de Sasson ‘Haï Chochani dans un livre du nom de Chémen Afarsemon qu’arriveront deux Biniamin (Netaniahou et Ganz ?), qu’aucun des deux ne parviendra à établir la royauté, et qu’après le Roch haChana de cette année-là le Machia’h viendra.

On y est.

Mais cette nouvelle – comme un certain nombre d’autres nouvelles qui ont été lancées – soulève un certain nombre de questions. Entre autres, du fait que le rav Cadouri n’a pas écrit un tel livre dans sa jeunesse, qu’un tel Kabbaliste n’a pas existé et qu’il n’y a pas de livre de ce nom…

C’est ce qu’on a confirmé dans l’entourage du rav Cadouri.

Que la période soit troublante, c’est un fait, mais que cela soit son aboutissement, cela semble loin d’être garanti. Maintenant, il est vrai que cela serait pour nous la meilleure des nouvelles que nous pouvons attendre !

LIRE  Sammy Gozlan : La Cour suprême d'Israël, juge ou gouvernante ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire