Les réformistes révèlent le véritable objectif de leur lutte pour changer le Kotel

0
248

Une nouvelle vidéo publiée par le mouvement réformateur a révélé : « Une fois que le monopole orthodoxe sur le mur Occidental sera brisé, il est possible de promouvoir les mariages civils et de nouveaux transports publics (le Chabbath) ». Le Sionisme religieux : « Merci au mouvement réformateur qui a déchiré le masque de mensonges du gouvernement »

Radio Kol ‘Hai – Benzi Leizerowitz

Le mouvement réformiste publie une nouvelle vidéo dans laquelle il explique pourquoi la lutte pour le tracé du mur Occidental est importante pour eux. Dans la vidéo, les réformistes révèlent à haute voix pour la première fois que la lutte pour le mur occidental n’est que « symbolique » et que le véritable objectif est de saper l’identité juive de l’État dans divers domaines.

Dans la vidéo, Anna Kislansky, directrice générale du mouvement réformiste, et l’avocate Orly Erez Lechovsky, directrice du Centre réformiste pour la religion et l’État, expliquent que « la non-mise en œuvre du contour du mur occidental nous éloigne à la fois des transports publics sur Chabbath et du mariage civil. Une fois que le monopole orthodoxe sur le Mur des Lamentations sera enfin brisé, il sera possible de promouvoir le mariage civil et les transports publics le Shabbat. »

Le Parti sioniste religieux a répondu à la vidéo en déclarant : « Nous remercions le mouvement réformateur qui a mis les choses sur la table et a déchiré le masque de mensonges qui tentent de nous vendre le gouvernement et ses ministres de droite. Ceux qui abandonnent le Mur des Lamentations abandonnent l’identité juive de l’État. Et maintenant, les réformistes l’admettent aussi ouvertement ».

LIRE  France 3 avait diffusé un reportage où les blessés accusaient le Hamas et non Israël...

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire