« Les terroristes sont heureux : 3 bâtiments juifs ont été évacués – contre 72 274 bâtiments arabes qui ne le sont pas… »

0
170

« Pire que de ne pas appliquer la loi, c’est de l’appliquer de manière sélective », déclare le mouvement Regavim, où ils exposent l’absurdité d’évacuer ‘Homech face aux infractions palestiniennes en matière de construction.

JDN

Une porte-parole de la police a déclaré que les forces de sécurité avaient achevé la démolition des bâtiments de la colonie de ‘Homech, sans aucun incident particulier. Selon l’annonce, les forces ont procédé à « l’évacuation d’un certain nombre de structures illégales érigées la semaine dernière ».

Mais à la Yeshiva ‘Homech, on dit que « c’est un mensonge, encore une fois un porte-parole de la police des frontières ment. Les deux membres des familles dont les habituations ont été détruites ce matin habitent là depuis longtemps, et leurs maisons n’ont pas été construites cette semaine, comme l’a publié un porte-parole de la police des frontières. Les familles vivent à ‘Homech depuis environ 10 mois. La destruction de ce matin est un coup de couteau dans le dos, et les mensonges sont une distorsion de la réalité. »

Pendant ce temps, à la suite de la démolition des bâtiments de la Yechiva à ‘Homech, le mouvement Regavim mentionne qu’en 2021, il y a 72 274 bâtiments arabes illégaux en Judée-Samarie qui ont été construits. Selon la cartographie des photographies aériennes, au cours des deux dernières années, 7 nouvelles structures illégales ont été ajoutées chaque jour. Tous ces bâtiments ont été érigés dans la zone C, tout comme la Yechiva de ‘Homech.

« La décision du gouvernement Bennett d’appliquer et de démolir sélectivement les bâtiments de la Yechiva à ‘Homech, et même après le meurtre odieux de l’étudiant de cette institution Yehouda Dimentman, est une application sélective par excellence. Il s’agit d’un acte purement politique, pas d’un événement d’application de la loi », a déclaré le mouvement Regavim.

LIRE  Massacre d’Ascq : la justice allemande abandonne les poursuites contre un ex-SS

« Pire que la non-application de la loi, c’est son application sélective. Mais dans ce cas, il ne s’agit pas seulement d’une application sélective, mais aussi de l’attribution d’une récompense au terrorisme arabe. Le gouvernement Bennent, Sheked, Sa’ar et Elkin fixent une ligne anti-sioniste claire, d’une mesure que l’on n’a pas connue depuis que l’Etat existe, indiquant que l’activité terroriste arabe conduira à une application sélective contre les colonies juives »

Le chef du Conseil régional de Shomron, Yossi Dagan, a vivement réagi à la destruction des maisons de ‘Homech et s’est adressé au Premier ministre : « Bennet et Ganz, par votre conduite les Arabes font la fête et les Juifs pleurent ! Vous n’avez pas encore détruit les maisons des criminels qui ont assassiné Dimentman et vous avez déjà détruit des maisons des Juifs de ‘Homech ! Nous vous demandons – cessez les démolitions, et encouragez la construction de la Terre d’Israël. Nous vous demandons d’arrêter immédiatement la démolition des maisons à ‘Homech et d’approuver à nouveau la construction de la Yechiva et de la colonie. » Le chef du Conseil de Samarie a fait allusion à la poursuite de la manifestation prévue : « Les dizaines de milliers de personnes qui ont défilé hier en Samarie devront marcher par dizaines de milliers vers Jérusalem. Le peuple d’Israël n’abandonnera pas. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire