Les tirs ont continué durant Chabbath – un mort : un gazaoui séjournant en Israël – cessez-le-feu prévu pour ce soir 22 h

0
46

Les tirs sur le sud n’ont pas cessé pendant tout le Chabbath. Le chef d’état-major : « Nous avons atteint des objectifs très importants dans la campagne ; ces réalisations vont en s’intensifiant » | Depuis le début de l’opération : environ 1 300 roquettes ont été tirées, 371 cibles ont été attaquées dans la bande de Gaza | Pendant Chabbath : un Palestinien de Gaza a été tué par un éclat d’obus.

Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadalovitch – Photo : Menahem Goldwag

Les combats contre la bande de Gaza se sont également poursuivis pendant le Chabbat. Des alarmes ont retenti dans un certain nombre de colonies du sud et de la bande de Gaza, et un autre décès a été enregistré à la suite d’un éclat d’obus – un résident palestinien de la bande de Gaza qui a été blessé par un éclat d’obus dans une localité à proximité de la bande. Ce soir, Tsahal a continué d’attaquer des cibles supplémentaires de l’organisation terroriste du Djihad Islamique Palestinien.

Des avions de Tsahal ont récemment attaqué six quartiers généraux opérationnels utilisés par des membres de l’unité de roquettes de l’organisation terroriste du Djihad islamique palestinien dans la bande de Gaza. Le quartier général a été utilisé par l’unité pour planifier et contrôler les tirs de roquettes visant le territoire israélien, et depuis l’un d’eux des combats ont été menés dans le cadre des opérations « Gardien des murs » et « Aube ».

L’un des quartiers généraux qui a été attaqué était utilisé par les responsables de la production de roquettes de l’unité de roquettes, dont le commandant Ali Ali et son adjoint Ahmed Abu Daqa ont été éliminés en début de semaine.

Selon les données de Tsahal, à 16h00, 371 cibles ont été attaquées dans la bande de Gaza. 1 234 lancements ont été enregistrés vers le territoire israélien, dont 976 lancements croisés et 221 lancements échoués. 373 roquettes ont été interceptées par le système Iron Dome.

Selon un rapport du réseau Al-Jazeera, l’Egypte a soumis une nouvelle proposition de cessez-le-feu entre Israël et le Djihad islamique. Il a été rapporté que « le Djihad a accepté en principe les conditions. À l’heure actuelle, une évaluation de la situation est en cours avec le Premier ministre Netanyahou. »

Le chef d’état-major, le général de division Herzi Halevi, a procédé il y a peu à Kirya à une évaluation de la situation opérationnelle, avec la participation de membres du Forum d’état-major général et de représentants du Service général de sécurité. L’état-major a approuvé des plans proactifs et offensifs pour continuer. « Nous avons atteint des objectifs très élevés dans la campagne. », a déclaré le chef d’état-major. « Dès le coup d’envoi, les acquis s’intensifient et s’accumulent. La poursuite du tournage du Djihad nous permet d’approfondir les acquis. Nous sommes prêts à poursuivre les contre-mesures et les attaques ciblées de manière précise et croissante, comme nous l’avons fait ces derniers jours. Les réalisations sont rendues possibles grâce à la résilience et au respect des directives d’autodéfense par les résidents de l’État d’Israël en général, et par les résidents du sud en particulier. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire