Les usines en Ukraine ont produit de la glace casher pour Chavou’oth

0
91

Les fabriques de glaces d’Ukraine ont fait des heures supplémentaires cette semaine et ont produit des dizaines de milliers de glaces laitières, distribuées aux enfants juifs, à l’occasion de Chavou’oth, qui aura lieu dans les prochains jours. « Les glaces leur font oublier l’ambiance tendue »

Be’hadré ‘Hadarim – Yanki Farber – Crème glacée : illustration Photo: pixabay

Les usines de crème glacée de l’Ukraine, pays en guerre, ont fait des heures supplémentaires la semaine dernière, produisant des dizaines de milliers de glaces laitières qui seront distribuées aux enfants juifs restés dans le pays malgré la guerre. Et non seulement des glaces attendront les enfants lors des célébrations de cette fête, mais les enfants ukrainiens recevront un rafraîchissement.

Les glaces sont distribuées aux enfants dans le cadre d’événements festifs organisés pour eux par les rabbins des communautés et les émissaires ‘Habad à l’occasion de Chavou’oth, qui est surtout associée aux produits laitiers.

« Les glaces leur font oublier l’atmosphère tendue », affirme le comité des émissaires ‘Habad en Ukraine. Des cargaisons alimentaires supplémentaires ont été acheminées d’Europe vers l’Ukraine, notamment des denrées alimentaires et des produits carnés, pour les familles juives, à l’occasion des repas de fête.

LIRE  Le régime iranien survivra-t-il au coronavirus ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire