L’Etat de Maharashtra a officiellement reconnu l’existence de sa communauté juive

0
1682

La région de Maharashtra a publié le pourcentage de sa population juive qui s’élève à près de 3000 Juifs sur un total de 4500 Juifs vivant aujourd’hui en Inde. Rappelons que la population de Maharashtra était de plus 112 millions d’habitants en 2011, ce qui faisait de la région le deuxième Etat le plus peuplé d’Inde.

Le président de la Beth haKnesseth Cha’aré Tsion de Bombay, Yehouda Samuel, a en effet agi de concert avec le Congrès des Juifs d’Inde afin que le ministre des Affaires des minorités, Najma Heptulla, reconnaisse la place de la communauté juive en Inde.

« La place des Juifs en Inde n’est pas moins importante que celle des Parsis » a déclaré Chelomo Sofer, le président du congrès des Juifs en Inde. « Les Juifs se sentent fortement liés à l’Inde. Le pays a accueilli les Juifs il y a plus de 2500 ans et l’Inde fait aujourd’hui partie des rares pays qui n’ont jamais pourchassé leurs Juifs et qui ne les a jamais empêchés de se développer pendant toutes ces années. »

Le premier Etat de l’Inde à avoir reconnu officiellement la place de la communauté juive fut le Bengale il y a de cela une dizaine années environ.

LIRE  Israël est le 5ème pays le plus innovateur au monde

Aucun commentaires

Laisser un commentaire