L’ex-ambassadrice d’Israël en France se conduit de manière critiquable face à Netanyahou

0
141

L’ex-ambassadrice d’Israël en France se conduit de manière grossière face à Netanyahou : « Je ne lui accorde pas mon respect »…

L’ambassadrice d’Israël en France, Yael German, continue de défier le Premier ministre démocratiquement élu – Netanyahou et réagit ce soir au fait qu’elle ait été exclue de la réception de Netanyahu à l’aéroport de Paris : « Je ne respecte pas un Premier ministre qui a 3 inculpations pénales »…

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli – A l’Elysée Photo : Amos Ben Gershom, La’am

Une conduite sans précédent de la part d’un ambassadeur d’Israël envers le Premier ministre : l’accueil du Premier ministre Benyamin Netanyahou sur le tapis en bas des escaliers d’un avion d’El Al à Paris, la capitale française, n’a pas été suivi par l’ex-ambassadrice d’Israël en France pas encore remplacée, Yael German, ministre de la santé et ancienne députée de Yesh Atid. Il a été initialement rapporté que c’est elle qui a choisi de ne pas rester à ce poste car elle n’a aucune confiance dans le gouvernement qui a été établi.

Cependant, plus tard, l’ambassade et l’entourage du Premier ministre ont révélé la raison. L’ambassadrice d’Israël en France, Yael German, affirme qu’elle a proposé à deux reprises de venir à la réception du Premier ministre Netanyahou à l’aéroport en France pour l’honorer malgré tout et elle a été refusée par le personnel de Netanyahou.

L’entourage du Premier ministre a expliqué qu' »il y a environ un mois, Yael German a démissionné après s’être exprimée d’une manière politique inhabituelle et inacceptable, ce qui n’est pas approprié pour une ambassadrice. German devrait bientôt terminer son poste, et ne représente pas l’Etat de Israël. D’autres officiels de l’Ambassade d’Israël en France étaient présents à la réception sur le terrain à Paris. »

Les gens de Netanyahou mentionnent une citation de la lettre que German a écrite au Premier ministre Netanyahou lors de son entrée en fonction : « Je ne peux pas mentir dans mon cœur et représenter une politique qui diffère de tout ce en quoi je crois ».

L’ambassadrice Yael German a répondu ce soir et a déclaré : « Eh bien, la nouvelle simple et vraie. Juste pour mettre les choses au clair : lors de mes conversations avec les représentants du Premier ministre à Paris en préparation de sa visite ici, j’ai précisé que je voulais que la visite soit un succès et ferai tout le nécessaire pour cela. J’ai également ajouté que si le Premier ministre ne souhaite pas ma présence lors de la visite, je ne viendrai tout simplement pas. Hier après-midi, j’ai reçu un message du bureau du Premier ministre à Jérusalem, qu’ils m’ont demandé de ne pas être présente aujourd’hui à la réception sur le terrain. »

Selon elle, « j’ai respecté les consignes de Jérusalem et ne suis pas arrivée ce soir à l’aéroport pour la réception officielle. Jusqu’ici les faits simples et à partir d’ici, la machine à poison a commencé son fonctionnement et je suis devenue coupable d’avoir manqué de respect à un chef de gouvernement élu. Comme vous le prétendez, c’est moi qui ai décidé et choisi de boycotter la réception du Premier ministre. »

« Par souci de divulgation complète », écrit German alors qu’elle était ambassadeur au comble du mépris et de l’insolence, « je dois dire clairement que je ne respecte pas un Premier ministre qui a 3 inculpations pénales, mais je respecte mon pays bien-aimé et je ne porterais pas atteinte à sa dignité, si l’on ne m’avait ordonné de ne pas venir. Je souhaite, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, rendre à mon pays son caractère juif et démocratique, et j’espère que nous le ferons dès que possible. A bientôt en Israël. » Elle écrit tout cela alors que le Premier ministre Netanyahou est en visite en France, une visite qui durera jusqu’au petit matin de dimanche.

En tout cas, cela n’est pas diplomatique.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire