L’inquiétude à l’égard des prochaines élections…

0
378

Il n’y a jamais eu de situation telle, en laquelle toute la question des élections tourne autour des questions religieuses dans le pays. Cela devrait effrayer quiconque est pratiquant… »

L’un des « maguidim » en Erets Israël, le rav Baroukh Rosenblum, s’est permis d’aborder exceptionnellement un sujet politique dans l’une de ses interventions. Il a affirmé qu’il n’y a jamais eu de situation telle que toute la question électorale repose sur des questions religieuses dans le pays. « En général », a-t-il expliqué, « toutes les élections portaient sur des questions idéologiques, la gauche, la droite, l’effondrement du régime du Hamas, l’effondrement de Nasrallah, et autre sujets. Aujourd’hui, c’est une situation dangereuse qui a été créée, dans laquelle les dirigeants de partis israéliens déclarent vouloir exclure un gouvernement avec les orthodoxes et alternativement former un gouvernement laïc libéral. »

Il a ajouté: « Qui n’est-il pas suffoqué d’une telle campagne ? Aller contre l’Eternel et contre les gens qui se plient à la Tora ! Ces dirigeants ne veulent pas que leur régime soit béni ! »

« Tout le monde a l’obligation de convaincre parmi tous ceux qu’il connaît les gens de venir voter, et le faire en faveur des partis religieux ! »

Pouvons nous dire mieux ? Quiconque se sent concerné par l’avenir spirituel d’Erets Israël est obligé d’aller voter, et se doit d’accorder sa voix aux partis orthodoxes en présence.

LIRE  Auto-censure : société libre contre société de la peur

Aucun commentaires

Laisser un commentaire