Litzman: « Sans solution aux budgets des Yechivoth, nous nous opposerons aux projets de loi de la coalition »

0
108
Israeli minister of Health Yaakov Litzman attends a ceremony at the Ziv Medical Center in the Northern Israeli city of Tzfat, on February 25, 2020. Photo by David Cohen/Flash90 *** Local Caption *** ??? ????? ???? ????? ??? ??? ???? ????? ?? ???????

Le ministre de la Construction et du Logement a évoqué la décision du judaïsme de la Tora de ne pas soutenir la loi de report du budget de l’État et a déclaré: « Il y avait suffisamment de temps pour régler le retard des budgets des Yechivoth et cela n’a pas été fait jusqu’à présent ».

JDN

Le ministre de la Construction et du Logement, Yaakov Litzman, a déclaré ce matin (jeudi) dans une interview à HaModiya que  » « Le problème du budget de la réunion n’a pas été résolu, malgré les diverses promesses des représentants de la coalition ».

« Tant qu’aucune solution n’est trouvée pour les budgets des Yechivoth, nous devrons nous opposer à certains projets de loi, même s’ils émanent de la coalition », a déclaré Litzman, ajoutant qu ‘ »il y avait suffisamment de temps pour régler le retard dans les budgets des Yechivoth et cela n’a pas été fait jusqu’à présent. Il n’y a aucune raison pour nous de soutenir automatiquement les propositions de la coalition, alors qu’un danger plane sur le monde de la Yechiva. »

Le ministre Litzman a précisé qu’entre-temps, la proposition de remise à plus tard du budget serait adoptée afin qu’il n’y ait aucun danger de conduire à des élections et que le judaïsme orthodoxe, comme tous les citoyens israéliens, n’a pas besoin d’élections inutiles pendant cette période difficile, mais il est de notre devoir de protester contre cette conduite.

Le ministre de la Construction a également évoqué les paroles du député Avigdor Lieberman, président de Yisrael Beiteinou, qui a menacé les orthodoxes en disant: « Maintenant vous êtes forts mais le monde est rond et nous atteindrons le sommet à nouveau et ferons ce qui doit être fait. » À travers les années, beaucoup ont essayé de nuire et de s’en prendre aux gardiens de la Tora et de la tradition, mais par la grâce du Ciel nous sommes restés forts et attachés à notre foi et à notre mode de vie. C’est pourquoi même si nous sommes condamnés à aller aux urnes, nous saurons nous défendre de toute menace de type Lieberman. « 

LIRE  Refus du CFCM de s’associer à la « marche des musulmans contre le terrorisme »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire