Londres: des manifestants accusent les Juifs de « conquérir le monde »

0
194

La Grande-Bretagne connaît une montée en flèche de l’antisémitisme en 2019

Des dizaines de personnes participant à une manifestation ont proféré des diatribes antisémites contre des Juifs à Londres, le week-end dernier, les accusant de « conquérir le monde » et se sont moqués de leur « long nez ».

Chaim Hochhauser, un représentant de l’organisation de protection de la communauté Shomrim, a déclaré au journal The Jewish Chronicle que 20 à 30 hommes avaient agressé verbalement des membres de la communauté ultra-orthodoxe dans le quartier de Stamford Hill.

Les propos tenus n’ont fait l’objet d’aucune arrestation, bien que la police était sur les lieux de ce rassemblement

« C’était extrêmement raciste », a affirmé M. Hochhauser au Chronicle.

« Nous avons reçu plusieurs appels téléphoniques à ce sujet. Les gens ont peur, peur qu’un pogrom puisse leur arriver. Il y avait beaucoup de Juifs là-bas. C’était un samedi après-midi et ils sortaient de la synagogue, », a-t-il expliqué.

« Même les non-juifs ont été choqués. C’était la première fois que quelque chose comme cela se produit », a-t-il poursuivi.

Selon le Community Security Trust, le principal organisme de surveillance de l’antisémitisme en Grande-Bretagne, le premier semestre de 2019 a été le théâtre d’une recrudescence d’incidents antisémites avec 892 actes visant des Juifs britanniques relevés.

Source www.i24news.tv

LIRE  Les cimetières juif et chrétien de M’sila pillés et détournés

Aucun commentaires

Laisser un commentaire