Londres : le groupe français JCDecaux autorise une campagne de boycott d’Israël

0
850

La succursale anglaise du groupe industriel français JCDecaux, spécialisé dans la publicité urbaine, a vendu plusieurs de ses espaces publicitaires situés à Londres à une organisation anti-israélienne, la Campaign Against Arms Trade.

Une des affiches de cette campagne appelle au boycott du festival « Tel-Aviv in London ». « LDN [London] against apartheid. Cancel #TLVINLONDON », peut-on lire sur l’affiche.

« Le London Palestine Action fait partie des organisations qui se mobilisent à nos côtés pour protester contre la tenue à Londres du prochain Salon de l’armement », s’est félicité sur Facebook la Campaign Against Arms Trade.

En 2014 déjà, JCDecaux avait provoqué la colère et l’indignation des organisations juives françaises après avoir autorisé à Paris une campagne anti-israélienne du Secours islamique France (SIF), une « ONG humanitaire » proche de l’organisation terroriste égyptienne des Frères musulmans. « Cette campagne est un appel à la haine, haine d’Israël, qui se transformera en haine des Juifs, comme l’ont attesté les émeutes de cet été. Dans le contexte actuel de terrorisme – on a tiré sur une synagogue et deux commerces juifs du 19ème arrondissement la semaine dernière – cette campagne est particulièrement irresponsable », avait dénoncé le CRIF dans un communiqué.

En 2015, la Cour de cassation, la plus haute juridiction française, avait déclaré illégal l’appel au boycott d’Israël.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LIRE  Scandaleux ! la France condamne l’Autriche le Danemark et Israël

Aucun commentaires

Laisser un commentaire