Lors d’une réunion du Likud, Netanyahu a expliqué pourquoi Ben Gvir est mieux que les partis arabes…

0
123

Dans un enregistrement de la réunion du Likud hier soir, Netanyahu a été entendu dire aux membres du parti que la réponse à la campagne contre Ben Gvir devrait être qu’il est meilleur que Mansour Abbas et Ahmad Tibi…

JDN

La réunion hebdomadaire du Likud est la réunion de faction d’où ressortent le plus de fuites. Avec 30 députés et des dizaines d’assistants, de nombreuses personnes ont intérêt à divulguer des choses qui se disent à l’intérieur. Dans un enregistrement publié aujourd’hui (mardi) dans l’émission « Ba’hatzi Hayom » sur « Voici le réseau B », le président du Likud, le député Benjamin Netanyahu, a été entendu dans sa voix, expliquant hier soir aux membres du parti comment agir.

Les conseils de Netanyahu aux députés se sont concentrés sur l’explication de la manière d’agir dans le cas le plus bruyant des députés de l’opposition, et peut-être même de toute la Knesset. Il s’agit d’un membre du « sionisme religieux », le député Itamar Ben Gvir, contre lequel les leaders de la coalition mènent une campagne menée par Yair Lapid.

« Ben Gvir et Smutrich ne menacent pas l’État d’Israël », a déclaré Netanyahu aux députés, « le sionisme n’est pas nié. Par contre, Abbas et Tibi… ils contrôlent notre pays ». Selon le chef de l’opposition, la réponse aux revendications de Lapid et des chefs de la coalition devrait être que » alors vous choisissez, vous voulez Abbas et Tibi ou Ben Gvir et Bibi. Celui qui choisit doit savoir qu’il se tourne vers cette option. »

« Ils se tournent vers ce secteur qui a peur de Ben Gvir, et nous nous tournons vers lui et nous disons – choisissez Ben Gvir et Smutrich ou Mansour Abbas et Ahmad Tibi et Zoabi », a ajouté Netanyahu pour expliquer aux députés du Likud hier soir. Le président du Likud a déclaré en conclusion que c’était le but de la contre-campagne qui mènerait l’opposition contre les revendications de la coalition : « C’est ce dont nous avons besoin ».

LIRE  Restauration du cimetière juif de Sarre-Union en Alsace

Aucun commentaires

Laisser un commentaire