Lorsqu’un enfant renverse de l’eau sur les sefarim de rav Kanievski

0
1663

Durant cette période du ‘Omer, alors que le peuple juif pleure la mort des élèves de rabbi ‘Akiva, chacun d’entre nous se doit de se renforcer dans la mitsva d’aimer son prochain.

Cette histoire en est un exemple….

Venus depuis le Nord d’Israël pour demander une berakha à rav Kanievski, un père et ses enfants entrent dans le bureau de ce Gaon de la génération.

Rav ‘Haym est concentré dans son étude, ses sefarim et ses commentaires écrits à la main sont ouverts sur la table. Après quelques minutes, il lève les yeux, discute avec la famille, donne quelques conseils et bénit chacun des enfants.

Par inadvertance, au moment de sortir, l’un d’eux renverse un verre d’eau, qui se répand sur les sefarim et les notes posés sur la table de rav ‘Hayim… L’enfant ne se rend compte de rien… Il quitte le bureau du rav, encore ému d’avoir été béni par l’un des grands maîtres de notre génération.

Rav Kanievki, lui, a tout de suite vu ce qui s’était passé, mais il n’a rien dit. Ni un mot, ni un demi-mot. Il a demandé à ce que l’on mette au soleil les sefarim et les cahiers pour les faire sécher. Fort heureusement, les livres saints n’ont pas été endommagés.

D’après une publication du 18 mai 2016 à 12:19 sur le site Chiourim.com

LIRE  Prêter sa voiture à un inconnu ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire