L’ouverture de la première synagogue d’Abu Dhabi prévue en 2022

0
306

La première synagogue des EAU a été érigée en 2008 à Dubaï.

Les Émirats arabes unis construiront une nouvelle synagogue dans le cadre d’un complexe interconfessionnel qui abritera également une mosquée et une église. Son ouverture est prévue pour 2022, ont rapporté les médias dimanche.

L’annonce de l’ouverture du complexe sur l’île Saadiyat à Abu Dhabi, fait suite à une visite du pape François aux Etats arabes unis en février, lors de laquelle il a signé une déclaration commune avec le grand imam d’Al Azhar, le Dr Ahmed el-Tayeb, appelant à la tolérance religieuse et au dialogue.

Après sa visite, un Comité supérieur de la fraternité humaine avait été créé pour promouvoir la tolérance entre les cultes et la construction du complexe religieux est leur première initiative.

« C’est une occasion importante pour tous ceux qui croient au pouvoir de la foi et en l’humanité. Cela contribuera à créer des liens entre les chefs religieux et les communautés, ainsi qu’à favoriser la paix et l’harmonie à une époque trop souvent régie par les différences », a déclaré le rabbin M. Bruce Lustig, grand rabbin de la congrégation hébraïque de Washington et représentant juif du comité.

La construction des édifices devrait prendre trois ans.

La première synagogue des Etats arabes unis a été érigée en 2008 à Dubaï.

LIRE  Israël: mise au point d'un nouveau traitement contre la leucémie aiguë myéloblastique

Aucun commentaires

Laisser un commentaire