L’UE vote le gel de 15 millions d’euros d’aide destinée à Abbas pour “glorification du terrorisme”

0
385

La commission des budgets du Parlement européen a voté le gel de 15 millions d’euros d’aide destinée à l’entité terroriste “Autorité palestinienne” jusqu’à ce qu’elle s’engage à extirper les incitations à la haine de ses manuels scolaires, révèle le Jerusalem Post.

“La réserve sera libérée”, indique le projet de loi, “lorsque l’Autorité palestinienne s’est engagée à réformer son programme d’enseignement et ses manuels scolaires pour les mettre en conformité avec les normes de l’UNESCO pour la paix et la tolérance dans l’enseignement scolaire”.

Le projet de loi, un amendement au projet de budget de l’UE proposé par l’eurodéputée Dr. Ingeborg Grässle, présidente de la commission budgétaire, devrait être soumis à un vote en plénière le 24 octobre.

Si le projet de loi est adopté en plénière, l’UE retiendra 15 440 597 euros jusqu’à ce que l’AP modifie ses manuels. L’Union européenne est le plus grand donateur unique de l’Autorité palestinienne.

Le projet de loi stipule: “Les manuels publiés par l’AP en 2017, financés par l’UE … contiennent de nombreux exemples de représentations violentes, de discours de haine – en particulier contre Israël – et de glorification du djihad et du martyre. Comme l’a déjà souligné le Parlement dans sa résolution sur la décharge du budget 2016 (par. 272), les programmes d’enseignement et de formation financés par l’UE devraient refléter des valeurs communes.”

David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LIRE  Les 4.006 Palestiniens dont les européens n'ont jamais entendu parler

Aucun commentaires

Laisser un commentaire