L’Ukraine interdit le rassemblement annuel de Roch Hachana à Ouman !

L’Ukraine interdit le rassemblement annuel de Roch Hachana à Ouman !

0
87

JÉRUSALEM ( JTA ) – Les dizaines de milliers de pèlerins juifs qui se rendent chaque année en Ukraine pour Roch Hachana devront faire des plans différents pour cette année.

Le gouvernement ukrainien a interdit le voyage à Ouman pour effectuer les prières pour la nouvelle année sur le lieu de sépulture de rav Na’hman, déclarant que les inquiétudes concernant la propagation du coronavirus étaient trop grandes, a rapporté pour la première fois le site Web en hébreu Behadré ‘Harédim.

Le pèlerinage a créé des frictions fréquentes entre les pèlerins majoritairement israéliens et les habitants, dont beaucoup n’apprécient pas le bouclage des quartiers par la police.

Une lettre du gouvernement interdisant le pèlerinage – publiée après une réunion des ministres du gouvernement le 9 juillet – a déclaré que la décision “n’a rien à voir avec la politique et l’antisémitisme”. Il a également déclaré que les responsables israéliens comprenaient et approuvaient la décision de l’Ukraine à la lumière de la situation.

Selon la lettre, publiée dans son ukrainien d’origine sur le site Web d’actualités, certaines des raisons pour lesquelles les pèlerins sont priés de ne pas venir comprennent l’augmentation du nombre de cas de coronavirus en Israël, l’incapacité des hôpitaux ukrainiens à prendre soin des étrangers et le fait que la population locale la police n’est pas suffisamment préparée pour appliquer les principes de l’isolement, des masques et de l’éloignement social.

PAR MARCY OSTER

LIRE  Autriche : l'extrême droite obtient l'intérieur, la défense et la diplomatie

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Choisir la devise
EUR Euro