Maroc : les instances des communautés juives auront (enfin) leurs élections

0
122

L’ordre vient du roi Mohammed VI. Le souverain vient d’ordonner l’organisation des élections des instances représentatives des communautés israélites marocaines.

C’est le ministère de l’Intérieur qui devra se charger de l’organisation de ces élections qui ne se sont pas tenues, pour rappel, depuis 1969, était-il indiqué dans un communiqué publié vendredi.

Le roi « a demandé également au ministre de l’Intérieur de veiller dorénavant au respect de la périodicité du renouvellement de ces instances conformément aux dispositions du Dahir du 7 mai 1945 relatif à la réorganisation des comités de communautés israélites », précise le ministère.

Aucune date n’a par contre été donnée par le ministère de l’Intérieur pour l’organisation de ces élections.

Au cours d’une visite effectuée en début de semaine à Fès, le souverain a également lancé les travaux pour la construction du musée de culture juive qui, selon Serge Berdugo, Secrétaire général du Conseil des Communautés Israélites du Maroc (CCIM), est d’une portée symbolique « absolument extraordinaire ». Il permettra « aux gens qui viendront de partout de voir comment, pendant des centaines d’années, juifs et musulmans vivaient paisiblement au Maroc et créaient un art de vivre-ensemble ».

LIRE  Les Palestiniens appellent à des sanctions contre les banques israéliennes

Aucun commentaires

Laisser un commentaire