Meïr Habib chez le rav David Pinto !

0
326

Après avoir fait le tour de divers grands rabbanim, dont le rav Edelstein et le rav David Cohen, voici que Méïr Habib rend visite au rav David Pinto et en ressort avec de grandes bénédictions – ce qui ne peut qu’encourager le public lui-même à se rendre aux urnes pour voter en sa faveur !

Il est vrai qu’il s’agit d’une élection où, pour une fois, la tension est grande : tout a été fait visiblement pour déstabiliser ce député, volontairement ou non. Le premier tour : à Chavou’oth ! Tentez de voter par internet, et vous verrez : nous, en tout cas, nous n’avons toujours pas reçu le mot de passe prévu via SMS, alors que nous avons une ligne pour cela et l’avons communiquée au consulat duquel nous dépendons. Eh bien, non, aucun message, et bien entendu notre appel téléphonique au consulat (quand enfin il fut possible d’arriver à établir une communication) : « Eh bien, nous avons tout à votre sujet, cela devrait arriver… » Nous attendons toujours.

Et le cas de la ville d’Ashdod : 10.000 français y habitent, mais, malgré cela, non, pas de bureau de vote de prévu dans cette ville !

Cela, pour le côté technique. Sur le plan de la campagne également, les attaques personnelles contre Méïr Habib n’ont pas manqué, de manière tout à fait déclarée. Nous savons tous à quel point il est possible de compter sur ce candidat, qui a fait ses preuves depuis les dix ans qu’il nous représente face au pouvoir français.

Et le fait que les Grands de la Tora appuient la candidature de Méïr Habib dit tout pour nous, et nous devons tout faire pour aller voter le dimanche 24.

LIRE  Franco israélien, Dr Jean-Jacques Vatine, élu par Forbes meilleur médecin 2019

Là, vous prenez position : est-ce votre rôle ? Cela n’est pas nous, ce sont nos rabbanim, et nous ne faisons que nous faire l’écho de leur choix et de leurs indications.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire