Mercredi mi-journée : l’escalade continue, avec un missile anti-char touchant une voiture civile

0
33

Après des heures de calme relatif, un missile antichar a été tiré sur un véhicule civil circulant près de la frontière de la bande de Gaza | À la suite du tir : une personne a été tuée et quatre autres ont été blessées | Le Hamas a revendiqué l’incident tragique |

Avi Gadlovitch – Be’hadré ‘Harédim

L’armée de l’air a récemment (mercredi) intensifié ses attaques dans toute la bande de Gaza – après que les tirs antichars ont été tirés sur le territoire israélien. Une personne a été tuée dans l’incident grave et les deux ont été grièvement blessées. Au cours des tentatives d’évacuation des blessés, les Palestiniens ont tiré des dizaines d’obus de mortier sur la zone. La branche militaire du Hamas a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Le Dr Rafael Strogo, vice-président de la médecine de MDA, qui a traité les blessés, a déclaré: « Un autre homme blessé avait une vague conscience et a subi de graves blessures aux membres et à sa tête, et le troisième blessé était pleinement conscient, malgré les éclats d’obus qui l’ont touché. Nous avons évacué les blessés vers l’hôpital tout en leur accordant des soins médicaux et en stabilisant leur état. Tout au long de l’incident, des alarmes ont retenti et nous avons opéré sous le feu. »

Les Palestiniens rapportent qu’au cours de l’attaque généralisée contre la plate-forme des FDI, un certain nombre de bâtiments, y compris des immeubles de grande hauteur, ont été détruits. Des organisations terroristes menacent de répondre aux attaques. Des Palestiniens ont été gravement blessés.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, arrivé aujourd’hui à l’armée de l’air municipale d’Ashkelon, a déclaré qu’Israël n’était actuellement pas en pourparlers pour mettre fin aux combats : « Nous ne recevrons de sermons moraux d’aucune organisation ou institution sur notre droit et notre devoir de protéger les citoyens d’Israël.

LIRE  Kerry a proposé un plan de paix régional à Netanyahou lors d'un sommet secret

« Au cours des dernières heures, Tsahal a mené une série d’attaques importantes, nous avons attaqué des escadrons de commandants, des infrastructures importantes du Hamas et nous continuerons de protéger tous les résidents d’Israël », a ajouté Ganz. « Tous les moyens et toutes les options sur la table et il y a beaucoup d’éléments à frapper dans notre réserve. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire