Mérets propose une loi interdisant aux ministres d’utiliser leurs voitures officielles le Chabbath

0
351

Alors, inutile de se frotter les yeux : ce parti, connu pour ses positions anti-religieuses de manière extrême, n’est pas en train de revenir vers la pratique ! Ce n’est vraiment pas de cela qu’il s’agit, mais du contraire…

Expliquons-nous : la Knesset vient de rejeter une autre proposition émanant du même groupe sympathisant avec tout ce qui a à voir avec la pratique juive dans le pays, venant forcer les municipalités à… organiser la circulation d’autobus le Chabbath ! La majorité était contre cela, ou, comme l’a exprimé le rav Ouri Maklev, « vous n’êtes plus qu’un petit groupe insignifiant, alors que l’écrasante majorité du peuple tient au respect du Chabbath sur la place publique ! »

Ce projet ayant été rejeté, Mérets vient et se venge en proposant une autre loi, celle citée ici, selon laquelle les ministres et leurs aides n’auraient plus le droit d’utiliser leurs voitures le Chabbath, ceci, afin de les agacer !

Malheureusement, sans doute, la Knesset rejettera également cette proposition de loi, bien qu’elle eut été fort justifiée à nos yeux.

En tout cas, au moins cela : les membres du parti Mérets, pour insignifiants soient-ils, et ils le sont, ont au moins le goût de l’humour, ce qui est tout de même une bonne qualité. Mais attention : ne voyez pas en cette appréciation une quelconque invitation à aller voter pour eux !

LIRE  Corona: propos surréalistes de l’ayatollah Khamenei

Aucun commentaires

Laisser un commentaire