Mise en garde émanant des rabbanim de Lakewood

0
148

Ill : l’intérieur de la Yeshiva guevoha, Lakewodd

Les rabbanim de Lakewood dans le New Jersey mettent en garde le public de leur ville : prier sur les balcons provoque de l’antisémitisme

Be’hadré ‘Harédim

Les rabbanim de Lakewood dans le New Jersey ont publié une lettre extrêmement dure avant le dernier jour de Pessa’h. Un rapport d’experts médicaux de haut niveau a paru, fixant que quiconque n’est pas sûr d’avoir complètement guéri reste dangereux pour le public ! Les dernières données suggèrent qu’un pourcentage de personnes qui ont été malades et semblent avoir guéri pourraient présenter à risque de réinfection, ce qui a incité les rabbanim de Lakewood à publier cet appel au public.

Dans leur lettre, les rabbanim déclarent que « les minianim sont interdits dans tous les cas, et que nul n’a le droit de participer à un quelconque office en public. Cela comprend les bâtiments, les cours, les parkings, les allées, les trottoirs ou les balcons, alors que les minianim étaient à l’origine autorisées par certains rabbanim selon des critères très spécifiques, selon des experts en santé. Ils causent de nombreux problèmes, de sorte que ces permissions ne sont plus valides. « 

Les rabbanim de Lakewood craignent que les prières avec de nombreux participants provoquent la haine et la montée de l’antisémitisme, et pourraient mettre en danger la vie des enfants d’Israël dans leur ville.

En outre, ils fixent « des enfants d’une famille ne pourront pas jouer avec ceux d’une autre, même si les deux familles étaient ou sont maintenant atteintes ».

« Vous ne pouvez pas visiter votre famille ou vos amis, même à Lakewood, à moins d’avoir reçu des conseils médicaux spécifiques d’un médecin qualifié. Cela s’applique aux personnes âgées et aux jeunes, à ceux qui sont en bonne santé, ou aux malades qui sont rétablis. Personne, que ce soit à Lakewood ou dans d’autres communautés. « 

LIRE  Université de Haifa : nouvelle prouesse de l'IA dans le diagnostic du cancer du sein

« Seuls les magasins d’alimentation et ceux autorisés par les autorités peuvent être ouverts. Tous les employés et clients doivent se conformer strictement aux directives du gouverneur du New Jersey concernant le respect des distances. Si vous avez des maladies infectieuses ou suspectez que vous portez le virus, vous ne pouvez pas acheter dans les magasins. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire