Mystère sur l’eau en Italie

1
184

Il a été autorisé de publier qu’Erez Shimoni, 50 ans, un ancien agent du Mossad, a été tué dans l’accident de bateau en Italie dimanche. Son corps a été rapatrié par avion en Israël.

Be’hadré ‘Harédim – Yankee Farber – Photo: police italienne

Il a été autorisé de publier qu’Erez Shimoni, 50 ans, est l’ex-agent du Mossad qui a été tué dans l’accident de bateau en Italie dimanche dernier. Son corps a été transporté par avion en Israël. En Italie, il a été rapporté que les survivants de l’accident de dimanche, au cours duquel quatre personnes ont perdu la vie, sont rentrés en Israël par un vol militaire lundi matin et que les survivants italiens ont été évacués à la hâte des salles d’urgence et des hôtels – et ont disparu. En Italie, les médias se sont demandé s’il s’agissait d’une réunion secrète ou d’une croisière innocente.

Selon des informations en Italie, le premier à tomber dans le lac lorsque le bateau s’est renversé était l’ancien officier du Mossad Erez Shimoni, qui, avec un groupe de collègues, a décidé de profiter d’un week-end en Italie pour fêter l’anniversaire de l’un d’entre eux. Avec eux se trouvaient des agents secrets italiens en service ou en permission.

L’une des versions non officielles en Italie de l’affaire tragique : un voyage au lac n’était pas prévu la veille, mais il a eu lieu car, après des réunions en Lombardie pour échanger des informations et des documents, les Israéliens ont raté leur vol de retour vers Israël et ils ont décidé de prolonger leur séjour pour tout le week-end, jusqu’à leur départ pour Israël le lundi 29 mai.

Selon les tests des enquêteurs, le bateau dans lequel ils voyageaient a chaviré à cause de la pluie et du vent puis a coulé, la majorité des voyageurs a réussi à être sauvée. Après le chavirage, les Israéliens et les Italiens ont nagé quelques dizaines de mètres jusqu’au rivage.

1 Commentaire

Laisser un commentaire