Na’hman Shaï : « Non, ce n’est pas Kahana qui décide en ce qui concerne le Kotel »

0
61

Oui ou non ? Est-ce que les changements concernant le Kotel vont être réalisés, là, en urgence, au profit des Réformistes insignifiants, lesquels voient en vérité dans le Kotel un mur de boucherie (sic, sans honte) ? Une nouvelle a surgi ces jours-ci, selon laquelle le gouvernement se rétracterait, parce qu’avancer dans ce domaine aiderait les… partis orthodoxes, qui en profitent pour attirer le peuple et pour augmenter leur puissance… Là, la déclaration de Na’hman Shaï, ministre de… (faut vérifier), permet d’entrevoir que la nouvelle position ne sert en fait qu’à jeter du sable dans les yeux du public…

Après que de hauts responsables gouvernementaux eurent déclaré qu’un accord avait été conclu pour geler la mise en œuvre du contour du Mur occidental car « cela ne fait que renforcer les partis orthodoxes », le ministre de la Diaspora (Na’hman Shaï cité plus, voici donc la réponse) a déclaré ce soir lors d’une conversation avec Be’hadré : « Nous mettrons en œuvre le contour du Mur des Lamentations dans un proche avenir ».

Il a déclaré que « le gouvernement israélien continuera de lutter pour la mise en œuvre du contour du Mur occidental » et précise : « Tant que nous ferons partie de la coalition et du faire pression pour l’égalité entre tous les courants. »

Le Libya Center a déclaré à Be’hadré ‘Harédim en réponse à la déclaration du ministre Na’hman Shai : « Au lieu de se battre contre la tentative de profanation du lieu le plus sacré du peuple juif, ils font tout pour présenter aux réformateurs un nouveau projet architectural sur un plateau d’argent. »

LIRE  Embargo US: trois pays cessent d’importer du brut d’Iran

Aucun commentaires

Laisser un commentaire