Netaniahou – à Méron !

0
139

Sous haute sécurité, le Premier ministre Benjamin Netanyahou est venu prier sur la tombe de rabbi Chimon Bar-Yohai à Méron, en compagnie du ministre Amir Ohana, dans le cadre de leur campagne électorale à travers le pays. Que dire ? C’est du jamais vu !

Kol Réga’

Sous haute surveillance, le Premier ministre Benjamin Netanyahou est arrivé cet après-midi (mercredi) pour une visite historique à la tombe de rabbi Chimon Bar-Yohai à Méron, accompagné d’Amir Ohana.

Netanyahou parcourt le pays d’un côté à l’autre avec des tournées électorales et des conférences, et il a profité de son arrivée dans le nord pour effectuer une visite spéciale sur la tombe de rabbi Chimon Bar Yochai. Le site a été fermé par sécurité avant son arrivée.

La dernière fois que Netanyahou a rendu visite à Meron, c’était Lag B’Omer à la veille des élections de 1996, quand il s’est présenté pour la première fois au poste de Premier ministre et qu’il a gagné.

Le Premier ministre portait une kipa noire, a dit une prière silencieuse, puis a allumé un certain nombre de bougies.

En quittant le site, le Premier ministre a demandé aux fidèles: « Y a-t-il des Breslav ici? » En leur adressant le message: « Vous pouvez aller en Ukraine, pour rendre visite à la tombe de rabbi Na’hman de Breslav, allez simplement vous faire vacciner » [NDRL : Ce qui n’est pas tellement évident chez eux, certains s’opposant avec virulence aux vaccins…].

Netanyahou a ensuite tweeté sur son compte Twitter: « J’ai eu le privilège de prier et d’allumer une bougie sur la tombe de Rashbi pour tous les citoyens d’Israël ! »

LIRE  La FDA approuve le robot chirurgical « Hominis » développé par Memic (Israël)

Aucun commentaires

Laisser un commentaire