Netaniahou bloqué par Facebook !

0
147

Le Premier ministre d’Israël a tenté de publier un message via Facebook, pour recevoir des détails sur les personnes âgées de 60 ans et plus qui n’ont pas été vaccinées, mais en réaction, Facebook a bloqué son message ! Le droit à la libre-parole des temps modernes !

Kikar haChabbath

Du compte Facebook du Premier ministre Netanyahou a été envoyé ces derniers jours un message indiquant que si ses correspondants connaissent des personnes âgées de 60 ans et plus que ne soient pas vaccinées, qu’on lui indique leurs coordonnées. En réponse, Facebook a bloqué le chat du Premier ministre et ce n’est pas la première fois.

La raison officielle du blocage du compte est une violation des règles d’utilisation du réseau social. Facebook n’a pas aimé l’utilisation de la plateforme, qui plus est, la collecte d’informations médicales confidentielles, par Facebook – car ceci est interdit dans les statuts de l’entreprise, notamment à l’approche d’élections.

Suite à cela, Facebook a décidé de bloquer le compte pendant une semaine, quand il a répondu: « Ceci est fait conformément à notre politique de confidentialité. »

Le Likoud a déclaré en réponse au blocus: « L’objectif était d’encourager les Israéliens de plus de 60 ans à se faire vacciner pour sauver leur vie. »

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que Facebook bloque Netanyahou, un cas similaire s’est produit lors de la campagne électorale il y a près de deux ans, alors Facebook a bloqué le compte en réponse, car Netanyahou a incité contre le secteur arabe.

LIRE  Pourquoi "le jihadisme bourgeonne" à Strasbourg : les explications d’un sociologue

Aucun commentaires

Laisser un commentaire