Netaniahou : « Les dirigeants palestiniens exigent un Etat palestinien avec une condition préalable – pas de Juifs ! »

0
696

Une déclaration en vidéo, destiné à la diffusion des positions d’Israël, faite à l’initiative du Premier Ministre Netaniahou, frappe le monde de stupeur et a déjà entrainé des réactions furieuses de la part du dirigeant des Etats Unis. Il n’y a que la vérité qui blesse…

http://www.haaretz.co.il/news/politics/.premium-1.3064059

Les localités juives de Judée-Samarie sont un obstacle à la paix ? « J’ai toujours été perplexe quant à l’affirmation que les localités juives de Judée-Samarie sont un obstacle à la paix, a-t-il déclaré. Personne ne pourrait sérieusement prétendre que les deux millions d’Arabes vivants en Israël sont un obstacle à la paix. Ils ne le sont pas. Au contraire,la diversité d’Israël exprime son ouverture d’esprit et sa volonté pour la paix. Pourtant, les dirigeants palestiniens exigent un Etat palestinien avec une condition préalable – pas de Juifs. Cette demande de nettoyage ethnique est purement scandaleuse.

« C’est d’autant plus scandaleux que le monde ne trouve pas cela scandaleux. Certains pays favorisent même cet outrage. Posez-vous la question : accepteriez-vous un nettoyage ethnique dans votre pays ? Un territoire sans Juifs, sans hispaniques, sans noirs ? Depuis quand l’hypocrisie est une base pour la paix ? En ce moment, les écoliers juifs en Judée-Samarie jouent dans des bacs à sable avec leurs amis. Leur présence rend-elle la paix impossible ? Je ne le pense pas », a dénoncé le Premier ministre.

« Je pense que ce qui rend la paix impossible est l’intolérance des autres. Les sociétés qui respectent chaque individu sont celles qui aspirent à la paix. Les sociétés qui exigent le nettoyage ethnique ne souhaitent pas la paix. Je rêve d’un Moyen-Orient où les jeunes arabes et les jeunes juifs étudient ensemble, travaillent ensemble et vivent ensemble côte à côte dans la paix. Notre région a besoin de davantage de tolérance et non le contraire. La prochaine fois que vous entendez que les Juifs ne peuvent pas vivre quelque part, et encore moins dans leur patrie ancestrale, prenez le temps pour penser aux conséquences. Le nettoyage ethnique comme solution pour la paix est absurde. Il est temps que quelqu’un le dise. Je viens de le faire », a-t-il conclu.

LIRE  Israël, paradis pour chats errants et chiens en laisse

Ce n’est pas que nous soyons d’accord avec son rêve pour l’avenir, pour diverses raisons, mais son discours est fort. Il est plus qu’évident qu’il va encore être critiqué avec virulence dans les jours qui viennent.

Quant à Abbou Mazen, il n’est pas resté de reste : il a déclaré que c’est au contraire Israël qui effectue un nettoyage ethnique dans les territoires qu’il occupe.
Cela ne vous rappelle rien ? Si, si, voici quelques années… Au gan…

Aucun commentaires

Laisser un commentaire