Netanyahou: « En mars, nous libérerons complètement l’économie… »

Netanyahou: « En mars, nous libérerons complètement l’économie… »

0
12

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est rendu aujourd’hui (mardi) au Centre de vaccins d’Ashdod avec le ministre de la Santé Yuli Edelstein et a annoncé qu’Israël libérera l’économie en mars et progressivement « bien avant cela ».

Netanyahou a salué l’extension de la campagne de vaccination, notant: « J’ai entendu dire qu’en Europe, on parle d’une fermeture jusqu’en avril – pas nous, mais seulement si nous sommes vaccinés et si nous continuons de suivre les règles sanitaires au quotidien contre la contamination.

De son côté, le ministre de la Santé Edelstein a déclaré hier lors d’une réunion sur l’état d’avancement de la campagne de vaccination que l’objectif désormais fixé est d’environ 200 000 personnes vaccinées par jour. Si ce rythme est atteint, cinq millions d’Israéliens seront vaccinés d’ici la fin du mois de mars.

Cet objectif ne pourra être atteint cependant que dans l’hypothèse où Pfizer tienne l’engagement annoncé hier soir de fournir à Israël un approvisionnement régulier de centaines de milliers de vaccins chaque semaine jusqu’à fin mars. On estime qu’entre 400 000 et 700 000 vaccins arriveront en Israël chaque semaine par avion, à l’instar de la livraison arrivée hier.

Le ministère de la Santé se dit confiant sur le succès de cette opération. Si toutes ces conditions sont remplies, voici le plan de vaccination et les taux attendus:

Janvier 2021
Dès aujourd’hui, mardi, les personnes âgées de 55 ans pourront se faire vacciner.
La semaine prochaine, la vaccination s’étendra personnes âgées de 50 ans et plus.
Fin janvier se seront donc, selon les estimations, plus de deux millions de personnes qui seront vaccinés dont un million trois cent mille qui auront reçu les deux doses du vaccin.

LIRE  Lituanie: fermeture de la synagogue de Vilnius après des menaces

Février 2021
Dès la première semaine du mois, les personnes âgées de 40 ans et plus pourront commencer à se faire vacciner. Les estimations établissent à un million et demi de personnes, le nombre de premières doses distribuées.
La deuxième dose devrait être apportées à 1750000 personnes.

Mars 2021
On estime que les caisses de santé, avec le soutien des hôpitaux, devraient vacciner environ 1 700 000 personnes dans la deuxième dose, et plusieurs milliers d’autres dans la première dose.

Au total, selon les prévisions actuelles, environ 5 200 000 personnes seront vaccinées d’ici la mi-mars.

Tel-Avivre

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Choisir la devise
EUR Euro